J'ai rencontré des trucs rigolos en magasin hier, du coup j'ai lâché quelques euros de ma bourse pour du jeu Famicom.
Là où ça sort de l'ordinaire, c'est qu'il s'agissait de formats que je n'avais jamais vus. Pour moi, les boites de jeux Famicom, ce sont des formats tout mimis et des illustrations souvent choupinoupinettes. Mais là, c'est au contraire du pas standard du tout.
FamitofLe premier, un jeu Jaleco avec une jaquette qui sent bon la sueur. La boîte a des dimensions proches du standard, par contre la cartouche est rigolote. Elle est bombée sur le dessus et est recto-verso : sur chaque face, une étiquette différente. De plus, elle dispose d'un fourreau inférieur.
Ensuite, des jeux Namco et Taito. Ce sont ceux qui m'ont le plus interpelé, car ils sont dans des boîtiers plastiques noirs, proches des boîtiers VHS en plus petits. Le Taito est d'ailleurs plus grand que le Namco... Au départ j'ai pensé que c'était des boîtiers de récupération, mais non, ce sont bien des originaux :
L'intérieur du boîtier Namco est plus soigné. Les attaches pour la cartouche sont bien dimensionnées et il y a une sangle pour la notice, tandis que la Taito est en bordel : la cartouche n'est pas fixée et est trimbalée dans tous les sens...
J'ai récupéré un deuxième jeu Namco dans le lot, le boîtier est identique.
C'était peut-être connu, mais ça m'épate de découvrir de nouvelles choses encore aujourd'hui. Les boîtiers en plastique ont moins de charme, par contre niveau conservation ils sont impeccables, loin des boîtiers en carton. De bien sympathiques trouvailles