Il y a tout de même un facteur chatte indéniable selon le tirage des jokers. Mais ça permet justement de pouvoir faire plusieurs setups différents, je n'ai pas gagné un run avec les mêmes jokers.
Exemple récent : le set de cartes noires. Cela faisait plusieurs jours que je coinçais dessus et j'ai fini par passer aujourd'hui avec une main de jokers assez délirante et ultra favorable, notamment certains que je ne sélectionne pour ainsi dire jamais.
Postulat initial : le set noir donne un joker supplémentaire (base de 6) mais réduit constamment le nombre de mains jouables de 1, grosso merdo ça se joue en pas plus de trois mains. Donc il faut maximiser les points en peu de tentatives.
Conséquence : moins d'argent disponible en fin de manche, donc moins de dépenses potentielles et donc d'achats à la boutique. Il faut choisir intelligemment entre joker et carte de boost.
Ma composition de jokers : elle a pas mal évolué en cours de partie, mais voici le setup définitif. J'ai tourné à sept jokers car j'ai tiré une carte spectrale qui m'en a offert un de plus.
- le dé qui double les probabilités. Le premier choix dont la faculté n'a fonctionné qu'une seule fois de tout le run (avec le tarot "booste un joker au hasard", même en 50% de réussite c'était naze). Mais puisque c'était une carte boostée qui donnait +10 de mult, je l'ai gardée jusqu'au bout.
- le *3 mult si les cartes restant dans la main sont toutes noires
- le joker qui copie la faculté de celui qui se trouve à sa droite
- le joker qui fait +1 sur la première suite défaussée (ex: si deux cartes 8 défaussées, alors la paire passe au niveau supérieur)
- le joker qui convertit en mult le nombre de fois que la suite jouée a été utilisée dans le run
- le joker qui donne +3 mult par joker
- le joker qui donne en mult la valeur marchande de tous les jokers à sa gauche
En déplaçant la carte "copie la carte de droite" en début de chaque manche, ça a donné un résultat assez sympa : d'abord à côté du +1 sur la suite défaussée, ce qui donnait +2 à chaque tour (en défaussant soit "carte la plus forte" soit "paire"), puis au pli suivant à côté du *3 si tout est noir. Ce qui m'a permis de faire du *9 de base, cumulé à une paire niveau 17 en fin de partie, ce que je sortais le plus possible.
Avec les autres cartes à côté ça a donné un effet assez dingue, juste en marquant des points avec des plis de une ou deux cartes compatibilisées. J'aurai juste sué à grosses gouttes sur le boss du dernier ante qui m'a sorti le "tous les jokers cachés et mélangés". J'ai mis deux plis à replacer correctement le *3 et sa copie et ainsi m'éviter une défaite bien moche.
Manque juste un mode versus pour bien faire