Ah oui quand même. Merci pour l'explication ! Ça a tout de même l'air très situationnel mais je note l'idée, à voir avec quels jokers ça peut bien fonctionner (tout de suite je pense à ceux qui donnent un bonus mult selon les tarots ou les planètes, voire même le madness).
Mais c'est malin, maintenant j'ai juste envie de rentrer chez moi pour essayer.
En vrai c'est moins situationnel que ce que tu penses, faut juste topper deux jokers, ceux qui scalent le multi, et des jetons, le reste est pas indispensable avant un moment. En vrai à terme tu veux juste jouer avec les jokers, oublie les cartes en main :
Les jokers qui lancent ta partie sont :
En + mult qui scale ->
Green joker (+1 par main jouée, -1 par défausse),
Supernova ( ajoute le nombre de fois où la main est jouée au multi),
Ride the bus (+1 par main jouée consécutive sans figure
scorée),
Spare throusers (+2 au multi quand la main contient une double paire),
Fortune teller (+1 au mult par carte de tarot, situationnel car cher à moyen terme)
En x mult ->
Ramen (mult x2, -0.01 au mult par carte défaussée),
Constellation (situationnel, x0,1 au multi par carte planete utilisée),
Card Sharp (multi x3 si la main a déjà été jouée ce tour),
Cavendish (Multi x3, 1/1000 chance d'être détruit à la fin de la blinde, situationnel car il faut avoir detruit gros michel NATURELLEMENT),
Acrobat (multi x3 sur la dernière main),
Drivers license (multi x3 si le deck contient 16 cartes améliorées, situationnel, faut pouvoir le tenir financièrement).
En jetons :
Bull (+2 jetons pour chaque dollar en poche),
Square joker (gagne +4 jetons pour chaque main jouée d'exactement 4 cartes),
Stuntman (+300 jetons, -2 à la taille de la main),
ice cream (+100 jetons, -5 par main jouée),
Hiker (ajoute définitivement +4 jetons à chaque carte qui score (situationnel, faut l'avoir tôt et éventuellement pouvoir retrigger),
castle (+ 3 jetons par carte *couleur* défaussée, change à chaque blinde. J'aime pas mais ça marche).
En joker d'appui (+mult non scalable) :
Half joker (multi +20 si la main a 3 cartes ou moins),
Gros Michel (+15 au multi, 1 chance sur 4 de se detruire en fin de blinde mais debloque l'accès à Cavendish),
Mystic summit (+15 au multi si 0 defausses restantes), et en gros tout joker qui donne du multi sans condition trop chiante à remplir (mult +8 si paire, etc.)
Y'a d'autres trucs plus situationnels, mais globalement t'as de fortes chances de démarrer correctement si tu as un des jokers mentionnés plus haut.