Nous vous l’avions annoncé il y a un an et demi. Certains n’y croyaient pas tandis que d’autres se sont littéralement pris de passion pour ce projet.
Son développement, quelque peu sporadique, a certes connu autant de phases de latences que d’accélérations. Mais jamais notre vaillant programmeur, notre talentueux musicien et votre serviteur n’ont cessé d’œuvrer et de croire en lui.
Aujourd’hui, nous sommes ainsi aussi fiers qu’heureux de vous annoncer que Goldorak arrive enfin sur GX4000 et Amstrad Plus !
Avec une cartouche tellement bourrée à craquer de pixels bigarrés, de notes électroniques et de datas compilées que nous avons même été contraints de faire de nombreux compromis et choix cornéliens pour en faire rentrer le maximum, nous sommes aujourd’hui très contents de pouvoir finalement offrir un shoot’em up compatible 64 Ko.
Nous espérons que vous apprécierez ce petit jeu pour lequel nous avons déployé toute notre affection pour le célèbre dessin animé de notre enfance, ainsi que pour la console mal aimée d’Amstrad.
Avec cette adaptation, nous avons nourri l’espoir de produire le shoot’em up le plus efficace de la console aux crocos, tout en essayant de ne pas trahir la philosophie et l’essence même de notre animé préféré. Nous espérons sincèrement avoir rempli cette mission, même si ce sont les joueurs qui, au final, en jugeront.
Il ne nous reste à présent plus qu’à confier notre bébé à la communauté Amstrad, dans l’espoir que celle-ci l’accueillera avec intérêt et bienveillance.
Le CPR est désormais disponible sur la page Web officielle du projet :
https://amstradmuseum.emu-france.info/Fichiers/Projets/Goldorak_CPC/Goldorak_CPC.htmlBon jeu à tous et bon courage face aux forces de Vega !
La Terre n’a jamais autant eu besoin de vous !