Vous êtes tous sur Miyoo, ou bien y en a-t-il parmis vous qui utilisent une RG..XX ? (N’importe quel modèle.)
S’il y en a, un retour d’expérience sur les différents firmwares ?
Étant plutôt bidouilleur, et vue la merde que c’est pour mettre à jour le firmware officiel, hésite entre Knulli et muOS. Knulli est vachement plus flatteur visuellement mais une peu plus galère à gérer (partition ext4, donc quasi impossible de lire/écrire sur la SD depuis Windows/Mac directement), et n’a pas forcément autant d’options de configuration que muOS, qui lui ne sera pas aussi peaufiné visuellement.
Sinon deux questions générales:
- Qui a essayé RetroAchievements ? Je n’en ai appris l’existence que récemment, et je trouve le concept divertissant !
- Tous ces OS se basent sur RetroArch. Savez-vous si l’on peut trouver des bibliothèques de config adaptées à certaines machines? Pas vraiment envie de me taper toute la config de RetroArch et les multiples tests nécessaires …
RG35XX-H ici
J'étais sur le stock OS jusqu'à il y a peu et franchement il est très bien. Ce que j'appréciais particulièrement c'était la catégorie "Vertical games" pour les shoot, mais avec ta SP tu n'en as pas besoin.
Je suis passé sur Knulli et il m'a l'air pas mal du tout. Comme toi, j'appréhendais le Ext4, mais il suffit d'accéder à la RG via son partage réseau depuis Windows et je copie mes roms depuis le réseau directement. Le scrapping est géré aussi via le wifi, donc c'est top.
Je ne suis jamais tombé sur des fichiers de config Retroarch, mais en admettant que ça existe, chacun aura ses préférences en terme de shaders ou d'overlay, donc peu de chance que tu tombes sur une config qui te plaise à 100%.
A savoir que sur Retroarch, tu peux sauvegarder ta config selon l'émulateur ou même un répertoire, pas besoin de le faire pour chaque jeu. Au final, une fois que tu sais comment faire tes modifs, tu le fais une fois par système émulé et ça va assez vite.