Author Topic: [EMULATION] Emulateurs, consoles, RetroArch...  (Read 877 times)

Offline Hebus San

• Global Moderator
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 36
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [EMULATION] Emulateurs, consoles, RetroArch...
« Reply #15 on: Today at 10:53:23 »
Je fais une greffe du message d'Hebus depuis le topic qu'il a ouvert à la sauvage comme un enfant TDAH.

Bon, après avoir été tout moubourré par la communauté, je me suis acheté une Miyoo mini plus en espagne chez ali. J'ai installé Onion dessus comme tout le monde m'a dit, j'ai pris un ENORME pack de toutes les roms/bios possibles, sauf que pas moyen de faire tourner les jeux CD, quels qu'ils soient : SegaCD, PCE CD, PSX.

Les bios sont bien installés, je vois les images dans le menu, mais quand je lance un jeu, j'ai un écran de loading, et paf, retour à la liste des jeux. Ca me fait pareil sur les 3 machines, du coup je pense que pas que ce soit un BIOS en particulier où une rom. Quelqu'un a une idée? Déjà est ce que ça marche chez quelqu'un?

Quel format tes jeux ? .iso, .chd, .cue/.bin ? Certains émulateurs peuvent faire chier sur ce point. Et quels émulateurs ? Et ta sœur ?

C'est réglé. Dans le menu App, là où on ajoute/retire des machines, il y a un onglet "expert" avec une autre liste de machines émulées. En quoi cette liste diffère-t-elle de celle de base? Aucune idée! Mais quand on coche la PSX sur cette liste là, miracle, les jeux se lancent. Bon, pour le moment j'ai juste testé SOTN, je suis pas allé jusqu'à lancer un jeu sur plusieurs CD (j'ose même pas imaginer comment se déroule le swap), mais c'est déjà ça!

Du coup, je tempèrerais un peu le "non mais y'a rien à faire, c'est tout prêt!" de Bodom, mais ça reste relativement simple, surtout avec le pack 128Go all inclusive (ce qui fait que je ne me suis posé aucune question ni sur le BIOS ni sur les formats des jeux vu que tout était livré dans le même torrent).

Offline Bast

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
« Reply #16 on: Today at 11:18:05 »
tu parles du tiny best set donc.

Offline Sto

• Hero Member
  • Bonus Pute: 45
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
« Reply #17 on: Today at 12:27:33 »
Vous êtes tous sur Miyoo, ou bien y en a-t-il parmis vous qui utilisent une RG..XX ? (N’importe quel modèle.)
S’il y en a, un retour d’expérience sur les différents firmwares ?
Étant plutôt bidouilleur, et vue la merde que c’est pour mettre à jour le firmware officiel, hésite entre Knulli et muOS. Knulli est vachement plus flatteur visuellement mais une peu plus galère à gérer (partition ext4, donc quasi impossible de lire/écrire sur la SD depuis Windows/Mac directement), et n’a pas forcément autant d’options de configuration que muOS, qui lui ne sera pas aussi peaufiné visuellement.

Sinon deux questions générales:

- Qui a essayé RetroAchievements ? Je n’en ai appris l’existence que récemment, et je trouve le concept divertissant !
- Tous ces OS se basent sur RetroArch. Savez-vous si l’on peut trouver des bibliothèques de config adaptées à certaines machines? Pas vraiment envie de me taper toute la config de RetroArch et les multiples tests nécessaires …

Offline POYO

• Administrator
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 81
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
« Reply #18 on: Today at 12:44:16 »
Retroachievements c'est littéralement ton romset nes mais avec des achievs. Si tu aimes la dopamine de gagner un truc (et le challenge des fois), c'est bien.

Pour le deuxième question, je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux.

Offline Sto

• Hero Member
  • Bonus Pute: 45
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
« Reply #19 on: Today at 12:48:21 »
Bah, franchement, la config par défaut de RetroArch, elle est pas géniale.
N’y aurait-il pas un site quelque part qui rassemblerait des fichiers de config recommandés par plateforme ? (Options de veille, shaders, etc)

Offline Yug

• Hero Member
  • Bonus Pute: 67
« Reply #20 on: Today at 13:41:12 »
Vous êtes tous sur Miyoo, ou bien y en a-t-il parmis vous qui utilisent une RG..XX ? (N’importe quel modèle.)
S’il y en a, un retour d’expérience sur les différents firmwares ?
Étant plutôt bidouilleur, et vue la merde que c’est pour mettre à jour le firmware officiel, hésite entre Knulli et muOS. Knulli est vachement plus flatteur visuellement mais une peu plus galère à gérer (partition ext4, donc quasi impossible de lire/écrire sur la SD depuis Windows/Mac directement), et n’a pas forcément autant d’options de configuration que muOS, qui lui ne sera pas aussi peaufiné visuellement.

Sinon deux questions générales:

- Qui a essayé RetroAchievements ? Je n’en ai appris l’existence que récemment, et je trouve le concept divertissant !
- Tous ces OS se basent sur RetroArch. Savez-vous si l’on peut trouver des bibliothèques de config adaptées à certaines machines? Pas vraiment envie de me taper toute la config de RetroArch et les multiples tests nécessaires …

RG35XX-H ici  ;D

J'étais sur le stock OS jusqu'à il y a peu et franchement il est très bien. Ce que j'appréciais particulièrement c'était la catégorie "Vertical games" pour les shoot, mais avec ta SP tu n'en as pas besoin.
Je suis passé sur Knulli et il m'a l'air pas mal du tout. Comme toi, j'appréhendais le Ext4, mais il suffit d'accéder à la RG via son partage réseau depuis Windows et je copie mes roms depuis le réseau directement. Le scrapping est géré aussi via le wifi, donc c'est top.

Je ne suis jamais tombé sur des fichiers de config Retroarch, mais en admettant que ça existe, chacun aura ses préférences en terme de shaders ou d'overlay, donc peu de chance que tu tombes sur une config qui te plaise à 100%.
A savoir que sur Retroarch, tu peux sauvegarder ta config selon l'émulateur ou même un répertoire, pas besoin de le faire pour chaque jeu. Au final, une fois que tu sais comment faire tes modifs, tu le fais une fois par système émulé et ça va assez vite.

Offline Hebus San

• Global Moderator
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 36
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
« Reply #21 on: Today at 15:26:17 »
tu parles du tiny best set donc.
Voui.