J'ai aussi reçu ma RG35XXSP, avec une carte Kioxia (ex Toshiba ?) 64GB contenant l'OS et quelques ROMs.
Je me suis acheté deux cartes Sandisk 32GB pour tester d'autres OS en dual-SD (OS / roms).
J'ai aussi dumpé une image de la SD originale pour rien perdre, au cas où.
Niveau ROMs, j'ai pas prévu de télécharger des sets plus-ou-moins complets. Je vais plutôt me faire une liste réduite des jeux auxquels je sais que je voudrais jouer, en espérant que ça me donnera plus envie d'y jouer qu'un set complet qui au final rend la sélection plus compliquée et presque décourageante.
Niveau OS, je veux essayer Knulli et muOS, et je suis curieux d'essayer des fonctionnalités telles que SyncThing (synchro des sauvegardes dans le cloud) et RetroAchievements. Je voudrais aussi m'assurer d'avoir une configuration video (scaling, ratio, shaders) correcte pour les quelques machines auxquelles je vais jouer.
J'ai été surpris de voir FFVII (PS1) tourner correctement sur cette console, et comme ce jeu (comme la plupart des jeux PS1) ne nécessite pas de sticks analogiques, ça sera peut-être l'occasion d'enfin y jouer.