Bon, moi aussi j'ai craqué, mais pour une RGB30.
Pourquoi pas une Miyoo mini plus alors que je l'avais trouvée hyper cool à Baugé ? Parce que je l'ai aussi trouvée trop petite niveau prise en main. C'est sûrement très cool pour des sessions courtes sur les gogues, mais je me vois mal me faire un Zelda les doigts recroquevillés sur la console pendant des heures.
Ça ressemble à ça :
Coucou, tu veux voir mes bits ?
Pourquoi cette console en particulier parmi les dizaines d'iterations qui existent me demanderez vous ? Pour plein de raison, mais surtout parce que son écran carré au ratio 1:1 la rende parfaite pour jouer sur Pico 8.
Parce que c'est LÀ que je suis surpris en vous lisant, personne ne parle de Pico 8, alors que c'est une putain de tuerie.
Pour les néophytes, il s'agit d'une console 8 bits qui poutre avec un catalogue de jeu qui s'aggrandit chaque jour. Signe particulier : ses spécificités et limites sont bien réelles mais elle n'existe pas physiquement, ça s'installe sur n'importe quoi.
Ses jeux sont inégaux évidemment, on trouve de tout, mais il y a tellement de pépites que donner un top 20 s'avère vraiment difficile. Un navigateur est intégré à la console, on browse et on télécharge un jeu en environ 2 seconde. On teste, on prend une claque devant l'inventivité, on s'éclate et on se demande comment ce truc est aussi méconnu. C'est par exemple sur Pico 8 qu'est né Celeste avant d'être porté sur tout ce qui bouge, c'est le jeu le plus connu mais on en trouve beaucoup du même acabit et de la même qualité. On trouve aussi des démos techniques comme à la bonne époque de l'Amiga, bordel j'adore ce truc.
Bref, si vous ne connaissez pas Pico 8, il y a plein de vidéos sur YouTube qui vous diront tout ce qu'il faut, mais sachez que c'est PARFAIT pour une console portable avec un écran correct, or c'est précisément ce que vous venez tous d'acheter.