Author Topic: [EMULATION] Emulateurs, consoles, RetroArch...  (Read 18194 times)

Offline gnocchi

• Hero Member
  • Bonus Pute: 68
    • meeple.fr
Re: [EMULATION] Emulateurs, consoles, RetroArch...
« Reply #45 on: 01 December, 2024, 09:49:32 »
Bon.
Le réveil instantané de la console serait un gros plus. Au delà d'une jolie interface ou 10000 options de personnalisation.
Je vais chercher un OS alternatif qui permet ça.

Offline Sto

• Hero Member
  • Bonus Pute: 45
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
« Reply #46 on: 01 December, 2024, 10:31:48 »
muOS.
C'est pas instantané, mais le plus rapide d'après l'article que j'ai partagé.

Je viens d'y passer, et pour le moment ça me plaît.

Inconvénients:
- moins joli qu'EmulationStation
- le thème de base pue un peu du bout
- pas de partage Samba (mais il y a moyen d'uploader des fichiers en petite quantité via une interface web, d'utiliser SFTP, SCP, SSH, our encore de brancher la carte SD directement dans l'ordinateur, vu que c'est pas de l'ext4)
- pas de scraper pour les images d'aperçu par défaut (je vais essayer Artie) quand j'aurai 2 minutes
« Last Edit: 01 December, 2024, 10:35:40 by Sto »

Online Eparbal

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 96
« Reply #47 on: 01 December, 2024, 11:28:11 »
Jelos le fait en natif, un appui simple met la veille, un appui long arrête la machine.

Offline gnocchi

• Hero Member
    • meeple.fr
« Reply #48 on: 02 December, 2024, 12:17:49 »
muOS.
C'est pas instantané, mais le plus rapide d'après l'article que j'ai partagé.
Par défaut, c'est "éteindre l'écran puis éteindre la console au bout de X minutes".
Mais effectivement, il existe l'option sleep chéplukoi" qui a l'air de faire le job.

Offline Yug

• Hero Member
« Reply #49 on: 02 December, 2024, 15:42:54 »
J'ai une question con.

Comment on met la RG35xxH (Stock OS moddé) en veille ?
Une simple pression sur le bouton power l'éteint complétement.
Une simple pression sur le bouton reset... la fait rebooter.
Du coup j'attends 1 minute sans rien toucher et l'écran s'éteint. Mais bon... Si un réglage ou une combinaison de touches permet de mettre en veille... je prends !

Sur le stock OS de base, un appuie rapide sur le bouton power met bien la console en veille, mais j'ai l'impression que ça éteint juste l'écran, vu la vitesse à laquelle la batterie se vide malgré la veille...

Offline gnocchi

• Hero Member
    • meeple.fr
« Reply #50 on: 02 December, 2024, 16:35:54 »
C'est exactement ça.

Offline Silver

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 33
  • Belgian Connection.
« Reply #51 on: 11 December, 2024, 17:52:11 »
Question pour une amie, quelqu'un a déjà testé la Powkiddy RG30 ? Ça vaut quoi comme machine ?

Online Eparbal

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 96
« Reply #52 on: 12 December, 2024, 07:00:58 »
J'en parle page précédente

Offline Wong

• Administrator
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 134
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
« Reply #53 on: 31 December, 2024, 16:07:16 »
J'étais prêt à refourguer ma RG CubeXX toute neuve en mode Gabber parce que y'avait 2 trucs qui m'énervaient passablement et que j'ai pas (cherché à) trouver comment les corriger : Les boutons "inversés" A/B et X/Y façon Switch, et ce putain de menu MAME qui s'affiche dès que j'appuie un peu trop fort sur le stick gauche.

J'ai installé MuOS entre midi et 2 en me disant que quitte à la refourguer, autant tester une autre expérience pour voir et oh miracle, mes deux principaux irritants ont disparu. J'en ai profité pour inverser les boutons physiques, à part de grosses galères avec les nappes des joysticks, ça se fait.

Sinon pour les shmups en vertical, c'est de la frappe cet écran carré. Je suis toujours aussi mauvais, mais ça claque.

Offline gnocchi

• Hero Member
    • meeple.fr
« Reply #54 on: 19 January, 2025, 12:19:32 »
Je viens de recevoir la RG35xxH pour le noël du fiston.

J'ai fait un bide \o/
Il a dit merci, il a joué 5 minutes avec puis elle a atterri sur une étagère dans sa chambre pour ne plus en bouger jusqu'à présent.
Je pense que je vais lui piquer, du coup.
Faut pas gâcher :)

Offline Garburesteff

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 292
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
« Reply #55 on: 19 January, 2025, 12:32:35 »
J'ai pris la miyoo suite à baugé, et je ne regrette pas (et j'ai mis une autre carte sd pour faire conteuse en mode lunii)

En revanche, vient de sortir la rg34xx au look total GBA, et elle est drolement jolie!

https://www.frandroid.com/bons-plans/2447970_la-nouvelle-console-portable-retro-au-look-gba-revient-en-promotion-pour-les-soldes-dhiver

Offline Enker

• Hero Member
  • Bonus Pute: 162
« Reply #56 on: 19 January, 2025, 14:29:25 »
Oui elle est jolie, mais je suis surpris que Nintendo laisse le champ libre pour de telles copies (ou du moins que ces compagnies tentent le coup)

J'ai créé un compte sur Retro Achievements sur la Miyoo Mini + :
- d'une part ça stimulera le fiston
- d'autre part ça me permettra de voir sa progression à distance

Je ne sais pas si certains ont déjà utilisé cette solution. J'ai dû le tenter rapidos sur émulateur sans aller plus loin, mais dans l'optique d'une découverte contemporaine je trouve ça chouette.
Problème néanmoins puisqu'il y a un loup : il faut être constamment connecté à un wifi, sans quoi la progression n'est pas enregistrée sur le serveur. C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de sauvegarde locale avec transfert des données une fois connecté. Pour une portable c'est con, d'autant que la Miyoo Mini + ne peut vraisemblablement enregistrer qu'un accès wifi à la fois.

Offline Fungus

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 397
  • LOL of The Rings
« Reply #57 on: 23 January, 2025, 08:05:37 »
J'ai pris la miyoo suite à baugé, et je ne regrette pas (et j'ai mis une autre carte sd pour faire conteuse en mode lunii)

En revanche, vient de sortir la rg34xx au look total GBA, et elle est drolement jolie!

https://www.frandroid.com/bons-plans/2447970_la-nouvelle-console-portable-retro-au-look-gba-revient-en-promotion-pour-les-soldes-dhiver

Adorable. Dommage qu'elle n'ait pas de stick analogique, ce qui était un des critères essentiels pour moi lorsque j'ai craqué pour la 34XX H.
« Last Edit: 23 January, 2025, 08:11:18 by Fungus »

Offline Yug

• Hero Member
« Reply #58 on: 27 January, 2025, 10:53:09 »
Après 2 mois à utiliser Knulli sur ma RG35xxH, je suis revenu au stock OS ce week-end.
Il est certes moche, mais depuis la dernière mise à jour, l'émulation Saturn tourne plutôt bien, et du peu que j'ai testé, c'est effectivement le jour et la nuit par rapport à Knulli.
Il parait que l'émulation Dreamcast est grandement améliorée aussi, mais je n'ai pas testé...

Offline EcstazY

• Administrator
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 108
    • [ NES Pas ? ]
« Reply #59 on: 28 January, 2025, 13:08:10 »
C'est vraiment tres impressionnant. Et nous rappelle aussi o combien ces jeux ont mal vieilli graphiquement c'est pfiuu... :D J'ai passe des jours sur Daytona USA, peut etre le seul jeu avec lequel j'ai un affect (avec Skies of Arcadia), mais la en le voyant je n'ai AUCUNE envie d'y passer encore 5 min. Erk