Tiens, je me demandais, un petit dossier sans prétention décryptant certaines musiques de jeux vidéos, montrant comment elles collent à l'action, soulignent un sentiment d'angoisse ou autre, ça aurait sa place sur Nes Pas ? le site des Pyromélomanes ?
Bien sûr, je suis une quiche question technique musicale, bien que possèdant des bases, mais je suis bien sûr totalement ouvert à l'aide d'un mélomane averti pour la rédaction.
J'ai rendu mon dossier sur le sujet à mon professeur de TD son la semaine dernière, j'ai commencé à le remanier avant de vous le soumettre. Plutôt que de traîter de la musique dans les jeux dans sa généralité (chose impossible, même si on ne se contente ici que des années 70-90), j'avais orienté mon exposé selon la problématique : "comment les contraintes des développeurs ont initié un genre musical propre à un seul domaine, les jeux vidéo."
Très concrètement, c'est plutôt inspiré du
Groblog de Kimuji qui avait accompli un tel travail qu'il est difficile de tenir la comparaison...
Le dossier de base se trouve à cette adresse.Je n'ai hélas toujours pas la prétention de savoir si oui on non ça en fait un dossier digne du nom sur le sujet, ou alors plus qu'un remaniement, il faudrait encore le compléter.
(Actuellement, il n'y a que des liens youtube, j'avais rendu au professeurs des vidéos qui en étaient issues et des captures faites par moi-même devant un émulateur. Selon vous, quelle serait la meilleure formule pour illustrer un tel dossier ?)