Réponse qui sera majoritaire : non.
Par contre un gros post des familles oui, parce que perso ça m'intéresse au plus haut point.
J'pense que je vais m'y prendre de cette manière du coup
Comme ça si ça convient pour le site : hop. Sinon ça restera un fat post !
ouais pareil surtout si ça parle de pop, surtout si tu connais une config de plugins micro-lag pour l'ému PS2, surtout si ça parle d'HDD, surtout si tu as les images disques et un bon plan pour chopper des SANWA OBSA 100-UMQ sans vendre un rein suisse.
Ah, Pop'n. <3
Perso, cette série c'est une corde sensible pour moi, et au risque de passer pour une ahurie, j'ai horreur de pirater les jeux que j'aime vraiment. Sur Ebay il y a de plus en plus de vendeurs japonais qui vendent des jeux de chez eux à un tarif honnête. Je pense à Yamatoku-classic parmis d'autres.
Tu peux utiliser Free M.C. boot pour démarrer ces jeux import... Ou démarrer toutes formes de logiciels exécutables par une PS2.
Bon, les seuls Pop'n que j'ai en "copies" sont les versions arcade récentes qui n'ont pas pu bénéficier de portages console.
Mais on ne parle pas du Fight Club, c'est bien connu
Tu peux lancer certains de ces jeux sur émulateur, le mieux que tu puisses espérer c'est avec un overclock de tes ports USB, et un bon vieux CRT. Ca fonctionne parfois, mais au prix d'une PS2 Slim en bon état, le... Jeu n'en vaut pas la chandelle. De plus le système de timing qu'utilisent les BEMANI pour corréler musique, vidéo et les actions du joueur est assez spécial et n'aime pas trop être contrarié. Ce qui peut parfois poser des soucis sur PS2 aussi, si elle est en fin de vie.
Pour les boutons, tu peux demander directement à DJ DAO, de mémoire il accepte d'en vendre directement.
Pour les boutons :
- Un bon tarif pour le Real Deal :
http://www.akihabarashop.jp/index.php?cPath=110&osCsid=4fd767d5f7a67d7a4d1131a1703ec6eb- Et, une alternative qu'on m'a annoncée comme étant honnête :
http://www.canadianjoysticks.com/aftermark-100mm-large-dome-push-button/ (à voir)
Hélas vu les contraintes qu'ils doivent se manger dans la figure et leur spécificités, les vrais boutons Sanwa dans ce format ne seront jamais donnés...
(Sorry si je diverge un coup
)