Je vous trouve dur avec Nintendo. La prise d'initiative précédente, la WiiU a été un énorme flop.
Là ils ont enfin remonté la pente avec une console excellente, qui s'est extrèmement bien vendue et qui a permis a bon nombre - moi le premier - de rattraper le retard sur le catalogue Nintendo via une camionnée de remake.
Le seul défaut qui lui revenait toujours dans la tête c'est la taille des Joycon pour les grandes paluches - que je n'ai pas, remarque.
Ca me semble difficile de leur en vouloir d'assurer le coup, surtout que franchement, je ne ressentais pas le besoin de monter d'une gen. J'aurais encore pu profiter de la Switch pendant de nombreuses années.
Pour ce qui est de la rétrocompatibilité, ça a toujours été un argument falacieux pour moi. Quand on achetait une SNES, on s'en tamponnait de pas pouvoir jouer aux jeux de NES dessus. Idem avec la N64 puis la Gamecube. On savait qu'on sautait de gen, de techno.
Par contre, j'avoue que maintenant qu'on va passer sur une "simple evolution", l'argument va me sembler important. Après, je ne m'inquiète pas trop non plus car je me dis que les jeux Nintendo passeront certainement dans leur écrasante majorité, et la Switch je ne l'ai que pour ces jeux. Tout ce qui n'est pas exclu Nintendo, ça part sur la Xbox ou sur le PC, faut pas déconner.
Non en vrai, je suis assez content. La switch aura toujours une place spéciale pour moi car cela aura été la console qui m'aura fait reprendre les consoles après avoir laché ma PS2 en allant à la fac, suite à un petit week-end fort sympatique à Establet où la console était omniprésente