Author Topic: [Nintendo Switch 2] Qui Switch, dans quel état j'erre (part 2 !)  (Read 817 times)

Offline Enker

• Hero Member
  • Bonus Pute: 161
Attention de ne pas vous chier dessus de surprise, mais Nintendo vient enfin d'annoncer la Switch 2 !

Bon ben voilà que la Switch 2 (nom de merde) est annoncée après une série de leaks calamiteuse.
Rétrocompatibilité avec la Switch (1) comme dit précédemment, mais le trailer précise que ce ne sera pas le cas de tous les jeux. Moui.

Rdv le 2 avril pour la présentation officielle dans le Nintendo Direct !

Offline Mayo

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 81
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Nintendo Switch 2] Qui Switch, dans quel état j'erre (part 2 !)
« Reply #1 on: 16 January, 2025, 16:14:48 »
J'espere que le systeme magnétique sur les joycons est fiable car  il semblerait qu'il y a plus de clip plastiques qui retient les manettes à l'ecran à part les connecteurs de communication

Offline Nashou

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 41
  • Barbu lambda à sweet rouge
« Reply #2 on: 16 January, 2025, 17:15:00 »
Mais mais... c'est nul !

Offline Eparbal

• Hero Member
  • Bonus Pute: 96
« Reply #3 on: 16 January, 2025, 20:15:39 »
Ça fait des mois que je dis à tout le monde que Nintendo fera forcément une console innovante et pas une bête suite à la Switch, allons, on parle du constructeur qui surprend son monde et qui fait les choses différemment.
Et que je ne sais pas comment elle va s'appeler, mais certainement pas Switch 2 hein, c'est pas des branleurs chez Nintendo ha ha je m'y connais moi vous verrez.
Bon, voilà.

Offline POYO

• Administrator
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 83
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
« Reply #4 on: 16 January, 2025, 20:58:43 »
Ça fait des mois que je dis à tout le monde que Nintendo fera forcément une console innovante et pas une bête suite à la Switch, allons, on parle du constructeur qui surprend son monde et qui fait les choses différemment.
Et que je ne sais pas comment elle va s'appeler, mais certainement pas Switch 2 hein, c'est pas des branleurs chez Nintendo ha ha je m'y connais moi vous verrez.
Bon, voilà.
L'audace de dire ça apres la DS/3DS, WII/WiiU. Tu cherches un peu aussi :D

Offline Pikazekiller

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 91
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
« Reply #5 on: 16 January, 2025, 22:17:28 »
Rétrocompatibilité avec la Switch (1) comme dit précédemment, mais le trailer précise que ce ne sera pas le cas de tous les jeux. Moui.

Ben tu peux déjà virer de la liste le jeu avec les trucs en carton à construire, les joycons ont l'air plus gros.
J'ai pas l'impression qu'il y ait l'IR sous le joycon gauche, je ne sais pas si d'autres jeux l'utilisaient. Après le mode tabletop est une bonne idée, mais bon on s'en branle de tout ça puisqu'on pourra faire DES COURSES DE JOYCONS!

Gunpey au secours!

Offline zanrek

• Hero Member
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
« Reply #6 on: 16 January, 2025, 22:30:11 »
Bon, voilà.

J'espérais aussi secrètement ( et de manière pas très lucide j'avoue) une nouvelle console révolutionnaire.

Ça rappelle quand-même très fortement ces deux lancements...
Un nom qui fait penser à une console 20 % meilleure, avec un prix 20 % plus élevé et donc le grand public pas gamer va prendre pour une version pro mais pas pour une nouvelle génération... Avec un début commercial plutôt moyen.
Même si ils ont réussi à rectifier le tir pour la 3DS, on dirait vraiment qu'ils n'ont pas retenu des erreurs passées...
La Wii U en a payé le prix fort ( et ses utilisateurs aussi !).
Reste à voir les prix et les conditions de rétro compatibilité (ils pourraient innover en imposant un abo switch online pour la rétro compatibilité tiens... )
« Last Edit: 16 January, 2025, 22:32:02 by zanrek »

Offline Eparbal

• Hero Member
  • Bonus Pute: 96
« Reply #7 on: 16 January, 2025, 22:37:00 »

Bah c'était pas la DS2 ni la Wii2, et ces 2 consoles apportaient chacune quelque chose à sa précédente, même si c'était un gimmick.
Là on incrémente le chiffre et on fait juste plus gros / plus puissant, c'est aussi naze et pas inspiré qu'une vulgaire PS5.
Je n'ai jamais été fan de Nintendo, mais il faut bien reconnaître que c'était le seul constructeur à avoir encore de l'audace, à tenter des trucs, à toujours vouloir surprendre son public.
Vraiment je m'attendais à mieux, je suis déçu.

Offline rodshin

• Hero Member
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
« Reply #8 on: 17 January, 2025, 07:35:39 »
La même ici.
La 3ds proposée un mode 3d natif intéressant au lancement (même si dans les faits ça n'a pas servi au gameplay) et la Wii u proposait quand même un système de console hybride (je jouais beaucoup en version mablette uniquement par exemple).
La on a aucune "revolution" que ça soit en gameplay ou matérielle c'est plutôt bizarre.

Après la seule de Nintendo qui a vraiment fait ça c'était la super Nintendo au final et ça avait bien marché, mais pas sur que le gain de puissance soit aussi impactant aujourd'hui surtout face aux consoles 4k ta mère.

Bref déçu la dessus.

Pour la rétrocompatibilité par contre elle est physique et avec la cartouche originale d'après le trailer et les retours lus c'est déjà ça.

Offline Radical

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
« Reply #9 on: 17 January, 2025, 08:42:36 »
Tant d'innocence et de naïveté vous êtes mignons :D

Une Switch 2 plus grande et plus puissante c'était évident sincèrement pourquoi changer un truc qui marche ?

Ici ça me va parfaitement si mon nouveau Mario / Mario Kart / Zelda / Metroid etc. est plus beau et souffre moins des limitations techniques de la switch c'est très bien.

Offline Ugluck

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 77
« Reply #10 on: 17 January, 2025, 09:06:51 »
Je vous trouve dur avec Nintendo. La prise d'initiative précédente, la WiiU a été un énorme flop.

Là ils ont enfin remonté la pente avec une console excellente, qui s'est extrèmement bien vendue et qui a permis a bon nombre - moi le premier - de rattraper le retard sur le catalogue Nintendo via une camionnée de remake.
Le seul défaut qui lui revenait toujours dans la tête c'est la taille des Joycon pour les grandes paluches - que je n'ai pas, remarque.

Ca me semble difficile de leur en vouloir d'assurer le coup, surtout que franchement, je ne ressentais pas le besoin de monter d'une gen. J'aurais encore pu profiter de la Switch pendant de nombreuses années.

Pour ce qui est de la rétrocompatibilité, ça a toujours été un argument falacieux pour moi. Quand on achetait une SNES, on s'en tamponnait de pas pouvoir jouer aux jeux de NES dessus. Idem avec la N64 puis la Gamecube. On savait qu'on sautait de gen, de techno.
Par contre, j'avoue que maintenant qu'on va passer sur une "simple evolution", l'argument va me sembler important. Après, je ne m'inquiète pas trop non plus car je me dis que les jeux Nintendo passeront certainement dans leur écrasante majorité, et la Switch je ne l'ai que pour ces jeux. Tout ce qui n'est pas exclu Nintendo, ça part sur la Xbox ou sur le PC, faut pas déconner.

Non en vrai, je suis assez content. La switch aura toujours une place spéciale pour moi car cela aura été la console qui m'aura fait reprendre les consoles après avoir laché ma PS2 en allant à la fac, suite à un petit week-end fort sympatique à Establet où la console était omniprésente  ;)
« Last Edit: 17 January, 2025, 09:09:46 by Ugluck »

Online Spoz

• Hero Member
  • Bonus Pute: 74
« Reply #11 on: 17 January, 2025, 09:45:48 »
Quand on achetait une SNES, on s'en tamponnait de pas pouvoir jouer aux jeux de NES dessus.
Non non non, pas quand on savait qu'il existait un adaptateur pour jouer aux jeux Master System sur Megadrive. Je me souviens très bien que ça me faisait chier que ça existe pas chez Nintendo.

Perso vu ce que disaient les rumeurs, les articles, et le nom de Switch 2 qui circulait déjà, j'en attendais pas grand chose de plus. J'aurais préféré être agréablement surpris mais c'est finalement bien une Switch Pro. La prochaine grosse révolution est pas encore pour tout de suite.

Offline Garburesteff

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 290
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
« Reply #12 on: 17 January, 2025, 10:22:54 »
Tant d'innocence et de naïveté vous êtes mignons :D

Une Switch 2 plus grande et plus puissante c'était évident sincèrement pourquoi changer un truc qui marche ?

Ici ça me va parfaitement si mon nouveau Mario / Mario Kart / Zelda / Metroid etc. est plus beau et souffre moins des limitations techniques de la switch c'est très bien.

A mais moi tout comme radical, on joue pour les licences, donc c'est cool quand y'a des innovations, mais sinon hein...On a tous joué ici combien de foi à 1-2 switch :D? La Switch a été énorme dans le coté mix portable-console salon, garder cela c'est parfait, le reste je m'en fou. De toute manière je ne joue qu'à super probotector alors...

Offline PeteMul

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 183
  • Unique, comme tout le monde.
« Reply #13 on: 17 January, 2025, 11:36:35 »
Eh ben moi je suis très content. Et pas surpris en effet. Le retour des gens sur la Switch, ces dernières années, c'est "elle est formidable, on adore pouvoir jouer au lit, mais la puissance est vraiment un problème, ah et les jeux concepts c'est rigolo mais on s'en fout."

Donc surprise : zéro. Et moi ça me va très bien comme ça. Le jour où ils auront une idée de fou, ils la mettront en avant.

Maintenant, on attend les specs et le prix, et éventuellement "est-ce que ça booste les anciens jeux ou c'est juste rétrocompatible dans le même état pouf" mais moi je suis : chaud.

Offline averell

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 177
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
« Reply #14 on: 17 January, 2025, 12:00:55 »
La Switch c'est trop cool, je n'imagine pas jouer à Balatro ou Slay the spire autrement que vautré dans mon canap' ou dans ma cuisine. Idem mes gamins, qui étrangement ne souhaitent pas jouer sur TV. Pour les jeux de bonhommes, je passe sur PS4/5, easy peasy. En revanche si je devais faire un choix, c'est elle qui dégagerait.

En revanche une Switch 2, à ce jour ballek, je fais tourner que des jeux peu gourmands.