Author Topic: [Nintendo Switch 2] Qui Switch, dans quel état j'erre (part 2 !)  (Read 808 times)

Offline PeteMul

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 183
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch 2] Qui Switch, dans quel état j'erre (part 2 !)
« Reply #15 on: 17 January, 2025, 12:33:20 »
Certes. Mais attention il y a un sacré gap entre des Balatro-like et Cyberpunk 2077. Il y a désormais plein de petits studios, voir des indés, qui font des jeux sympa "pas trop gourmands" et qui néanmoins commencent à tirer la langue par rapport à la Switch 1. Il y a un paquet de petits jeux cools / indés ++ qui ont des portages dégueulasses. Rien que pour ça je suis content.

Si on me sort une Switch 2 sur laquelle Caravan Sandwitch ou Sable tournent pépère, je serais heu-reux.

Offline gnocchi

• Hero Member
  • Bonus Pute: 68
    • meeple.fr
« Reply #16 on: 17 January, 2025, 13:58:03 »
On en a discuté hier avec mon gamin.
On a misé sur un sortie en octobre/novembre avec une montée en puissance pour noël.
Pour lui c'est un achat obligatoire.
Day one si un pokemon est présent dans le lineup.
Sinon, il verra pour noël.
Du coup on a vérifié si un pokemon avait déjà été dans un line up. Hormis pokemon dash sur nds, ce ne fut jamais le cas.
Ensuite on a comparé les lineup des différentes consoles. Par exemple, celui de la snes au japon était fou à double titre : Seulement 2 jeux. Mais quels jeux ! (fzero et smw)
Bref on a passé un bon moment à papoter ensemble. Donc, à ce titre, la switch 2 c'est plutot cool :)

Offline Enker

• Hero Member
  • Bonus Pute: 161
« Reply #17 on: 17 January, 2025, 14:11:05 »
Pour un Pokémon principal au lancement tu peux te gratter : c'est toujours beaucoup d'annonces au préalable et il faut un parc de consoles important pour que la sauce prenne.
Peut être Pokémon ZA ? C'est un spin-off mais plutôt très attendu par la communauté.

Sinon on peut aussi espérer Silksong pour le lancement, je suis comme vous j'espère, ce serait bien Silksong, même une news, un jingle, un...

Offline gnocchi

• Hero Member
  • Bonus Pute: 68
    • meeple.fr
« Reply #18 on: 17 January, 2025, 15:09:51 »
Oui on a convenu qu'un pokemon ce serait chaud mais d'après fiston, un opus a été repoussé et devrait théoriquement sortir en octobre... Ah ?
Et c'est marrant mais on a aussi parlé de silksong en disant que nintendo avait peut être dealé une exclu temporaire switch2 ce qui expliquerait qu'il mette 1000 ans à sortir.

Offline Garburesteff

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 290
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
« Reply #19 on: 17 January, 2025, 15:11:50 »
Je coinche pour une vente en avril.

Offline Enker

• Hero Member
« Reply #20 on: 17 January, 2025, 15:54:13 »
Je ne vois pas comment ils ont déduit ça à partir du trailer, mais les joycons pourraient être utilisés en mode "souris" selon pas mal de sites web.
Les jeux SNES jouables à la souris sur le SNES online ? Enfin Mario & Wario ? Alors peut-être ? :D

Oui on a convenu qu'un pokemon ce serait chaud mais d'après fiston, un opus a été repoussé et devrait théoriquement sortir en octobre... Ah ?

C'est le Pokémon ZA que j'ai cité dans mon message précédent :)

Offline POYO

• Administrator
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 83
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
« Reply #21 on: 17 January, 2025, 17:15:01 »
Je ne vois pas comment ils ont déduit ça à partir du trailer, mais les joycons pourraient être utilisés en mode "souris" selon pas mal de sites web.
Les jeux SNES jouables à la souris sur le SNES online ? Enfin Mario & Wario ? Alors peut-être ? :D

Probablement parce que comme tous les sites qui parlent de matos ils ont déduit que dalle. Ils ont inventé une feature qui n'aurait aucune utilité sur une console avec un touchscreen (si si, rappelez-vous, l'écran de la switch est TACTILE) dans le but de faire du clic.

Offline BlaZe

• Full Member
  • Bonus Pute: 7
  • Foldingo De Mujeres Gordas
« Reply #22 on: 17 January, 2025, 19:23:00 »
Alors, alors la Switch 2, bien, pas bien ?

Bah, je répondrai OUI parce qu'elle a le coté portable de la Switch, ce coté semi-nomade qui me sied bien.

Avec une rétrocompatibilité pratique, elle est plus puissante, que demander de plus, franchement ?

J'ai souvent l'impression que quoi que fait Nintendo y a toujours des mécontents, soit parce que Nintendo s'éloigne trop de la surenchère technologique ou soit au contraire s'éloigne trop de l'innovation.

Ce a quoi je réponds, mais en fait Nintendo, ils font les consoles comme ils veulent et puis c'est tout.

Tant mieux si ça plait, tant pis si ça plait pas.

Avec toutes ces années d'expérience, ils savent ce qu'ils font, ils ont rebondi plus d'une fois.

Ce qui compte aussi ce sont les jeux, c'est ça qui fait pencher la balance faut pas l'oublier.

Après l'acheter le jour J je sais pas, je verrai selon le feeling.

Offline PeteMul

• Snack of Quality
  • Hero Member
« Reply #23 on: 17 January, 2025, 19:50:17 »
Oui alors effectivement pour tempérer tout ça (y compris mon propre enthousiasme) : pour l'instant on a zéro info sur la puissance. Si le saut technologique (et de fiabilité des joycons) n'est pas conséquent, je serai beaucoup plus chafouin.

Offline Garburesteff

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 290
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
« Reply #24 on: 17 January, 2025, 20:18:20 »
Y'aura un f zero?

Offline Enker

• Hero Member
« Reply #25 on: 17 January, 2025, 21:23:38 »

Probablement parce que comme tous les sites qui parlent de matos ils ont déduit que dalle. Ils ont inventé une feature qui n'aurait aucune utilité sur une console avec un touchscreen (si si, rappelez-vous, l'écran de la switch est TACTILE) dans le but de faire du clic.

Oui.
En version nomade.

En dockée, va faire toutouche sur l'écran de la télé.

Perso je m'en fiche de ce que pourrait être ce truc où si ça va y être. Mais si ça y est, alors ce sera très certainement autre chose qu'un simple gadget à la con.

Offline PeteMul

• Snack of Quality
  • Hero Member
« Reply #26 on: 17 January, 2025, 21:42:06 »
Boarf. On verra, c'est à l'utilisation qu'on saura si ça a un brillant avenir. On parle d'un truc qui a l'air pour l'instant gentiment marginal, pas un truc au cœur de l'expérience.

(Ça ouvre la possibilité d'un Mario Paint Deluxe, surtout, VOIRE d'un Art Alive Resurrected ! Ah HA !)