J'ai essayé le nouveau Kingdom Hearts, Birth by Sleep. Alors je n'y ai pas joué longtemps et c'est peut-être parce que je sors de Lords of Shadow qui se joue grosso modo comme un God of War, mais ma première impression est très mauvaise.
Ok les gars, on va faire un système de combat où tous les coups du personnage ont des animations tellement lentes que le plus petit ennemi peut l'interrompre quand il veut. On va donner au joueur une parade qui ne fonctionne pas en plein milieu d'un combo. On va coller la caméra au cul du personnage parce que le joueur doit voir à quel point la PSP est capable de faire des models 3D trop beau, la visibilité ça sert à rien. Bon ok, on va quand même mettre un système de ciblage qui pointe la caméra vers un ennemi visé mais j'ai la flemme de faire en sorte qu'il change automatiquement de cible quand le monstre meurt. Et le curseur de visée doit être tellement grand qu'on ne puisse plus voir l'ennemi en dessous. Et enfin, on va faire apparaître partout des hordes et des hordes de petits ennemis qui vont jongler avec les entrailles du joueur en quelques coups d'oreille.
Ho, et avant que j'aille marteler ma tête sur un clavier, l'un des premier niveau va consister à protéger un NPC qui ne bouge pas. Parce que tout le monde adore ça n'est-ce pas ?