Je suis un ouf, j'ai peur de rien : je remet ma PSP en service. Après 3 ans dans le placard.
Verdict :
- batterie morte (de chez morte, elle a gonflé et rentre plus dans l'emplacement) -> poubelle et nouvelle sur Amazon, on verra.
- la FAT blanche vieillit très mal : les boutons ont bien jauni, comme les caches MS et le bouton qui retient le cache batterie. Et le cache batterie a jauni aussi, mais pas pareil. J'ai un console "tri-jaune"
. Je vous passe la crasse fossilisée dans les rainures de la console et les écritures gravées, que j'ai grattée à la brosse à dent...
- et quand tu lances un jeu... OMG la résolution en 480×272 (là ou un iPhone pas trop jeune fait du 1334x750)
- Pour le reste, bah... Patapon/Tactics Ogre/Persona3, me (re)voilà.
Et le gros coup de nostalgie: j'ai acheté cette console en ... 2007.
Putain, 10 ans déjà.
Je me souviens encore d'avoir fait ch**r le vendeur de Micromania pour me trouver une console en stock avec un numéro de version qui permettait le flashage en CFW.
Pandora n'existait pas, les CFW nécessitaient un jeu spécifique (que j'avais emprunté à Sukoshi, il me semble) pour s'installer et franchement, tu faisais de l'huile pendant 30 minutes pour que ça brique pas. Et ensuite on tremblait à chaque test de jeu : "pourvu que ça passe sur le CFW" (oui LE cfw, parce que ça avait pas encore divergé en plusieurs distrib')
Il n'y avait pas ISO Tools pour ripper un UMD, on faisait ça je sais plus comment, mais ça prenait 1h/jeu.
La bonne époque...