Valkyria Chronicles 2 encore et j'en ai marre. Le jeu a d'un seul coup décidé de faire monter la difficulté en pointe et m'a jeté dans une putain de mission d'escorte.
Le deal est le suivant : Je dois faire avancer un APC le long d'un chemin qui bien entendu zigzague.
La mission est stupidement conçue et complètement impossible sans avoir les faveurs du dieu des chiffres et voici pourquoi :
- Il y a un boss indestructible qui peut buter n'importe lequel de mes personnages en un coup et qui n'hésite pas à me poursuivre. Si je vais trop lentement, il rattrape mon APC et le démolit.
- Il y a plein de petits emplacements sur la carte où on peut construire des ponts et des échelles pour créer des raccourcis, il suffit de conduire le tank à côté d'un de ces points. Le problème ?
On a pas droit au Tank pour cette mission, la cinématique qui la précède a décidé de le démolir... J'ai l'impression d'être nargué par les concepteurs.
- Le chemin que je dois emprunter passe entre plusieurs ennemis invulnérables armés de mitrailleuses laser. L'APC y résiste sans problème mais à chaque fois que j'essaye de faire passer une autre unité, elle se fait descendre. J'ai besoin de faire passer au moins un soldat pour capturer les camps adverses sur la route (c'est indispensable pour laisser passer l'APC). Bien entendu l'APC ne peut pas capturer les camps lui même et bizarrement il ne peut pas transporter mes troupes. Quoi ? l'aristocrate que je transporte a apporté avec lui sa collection de vases ming et elle prend toute la place à l'intérieur ?
- La mission introduit un nouvel élément : le brouillard qui divise la précision de toutes les unités par 2. Quel est l'imbécile qui s'est dit qu'augmenter le facteur chance dans un jeu de
stratégie serait une bonne idée ? Du coup les Shocktroopers sont inutiles, les Lancers sont inutiles et les Scouts ratent leur cibles
à bout portant une fois sur deux...
Bizarrement le brouillard n'a pas l'air d'affecter l'armée adverse qui parvient à me descendre avec précision quand je suis en train de courir. Il y a bien un accessoire qu'on accroche au tank et qui permet de réduire l'effet du brouillard mais comme je l'ai dit, on a pas de tank pour cette mission.
Donc là, je n'ai pas d'autre choix que d'essayer encore et encore de faire passer un seul soldat dans cette vallée en priant qu'il ne se fasse pas descendre. Je sais pas, peut-être qu'il y a quelque chose qui m'échappe, mais je ne comprend pas comment réussir cette mission sans avoir les faveurs du dieu du hasard.
Une autre solution serait de faire du levelling intensif dans les trois mêmes petites cartes insipides que le jeu n'a pas arrêté de me resservir avant cette mission mais je préfère sortir ma GBA et jouer à Fire Emblem où le hasard est gérable, où il n'y a aucun levelling et où les personnages ne sont pas tous des gamins de 14 ans qui jouent au soldat.
Edit : Tenez, un petit schéma pour que vous puissiez vous faire une idée. Ce schéma ne représente qu'un tiers de la carte (celui qui me bloque). Derrière moi il y a le boss qui me poursuit et au delà du camp ennemi représenté par le drapeau rouge il y a je sais pas quoi puisque j'ai pas réussi à capturer ce putain de camp.
Au bout de quelques tours de jeu la carte ressemble à ça :