Ah mais faut pas rêver, une console portable quasi aussi puissante que la console de salon en place = mêmes jeux.
Déjà à l'époque de la GB, l'adaptation de jeux Nes était monnaie courante. Mais pour notre plus grand bonheur, l'écart d'hardware entre les machines obligeaient les développeurs à revoir en partie leur copie. Par exemple, les Duck Tales Nes/GBA sont semblables dans les grandes lignes et l'esprit, mais le jeu est quand même différent ( d'ailleurs, le fait d'avoir une plus faible résolution sur la GB obligeait à avoir un écran plus "centré" sur picsou, du coup l'approche du jeu changeait).
Et je passe sur la Game gear qui proposait la ludothèque de la master system, mais à l'époque de la megadrive.
On aura peut être quelques exclus pour cette psp2, mais à l'heure où le monde du jeux vidéo ne pense qu'investissement-amortissement-réduction de risque, je pense que tout va être prévu pour que les jeux soient quasi identiques...
Et si c'est avoir une PSP2 pour jouer encore et toujours aux émulateurs des consoles 8-16 bits, autant garder sa GBA-DS-PSP je pense.
Et l'ergonomie de la PSP, aka la machine qui fout des crampes en 30 minutes est mauvaise comme la
chanson de François Valery et Sophie Marceau "Dream Blue". La GBA 1ere du nom a également un gros problème d'ergonomie, heureusement résolu par la version SP. La manette Snes est quant à elle intouchable de part sa perfection (bien que prévu pour les petites mains quand même).
Bref, je commence à me dire que cette prochaine génération est celle où je vais faire mon deuil du jeux vidéo moderne.