Messieurs (on me souffle que je peux rajouter mesdames sans problème), question.
J'avais demandé il y'a bientôt un an un émulateur sympa pour émuler l'Amstrad, plate-forme que je n'ai pas eu la chance de connaître par ses jeux, mais juste par une machine taquine les soirs de réveillons chez un cousin plus occupé à jouer au flipper avec les autres grands cousins qu'à nous expliquer comment lancer les cassettes dont les titres Monopoly/Street Fighter nous laissaient rêveur et frustrés.
Bref.
Donc surpris par l'existence d'un jeu Renaud sur Amstrad, j'avais tenté de lancer une rom, sauf que non, le format n'était pas bon et l'image était compressée horizontalement. Je me suis dit que quitte à y jouer, le tester et en parler sur [Nes-Pas?], en grand fan de Renaud, autant chercher à se procurer la machine, une rom et de quoi l'enregistrer sur une cassette. (Et au passage, découvrir des jeux auxquels je n'ai jamais pu jouer, et même si hélas l'aspect nostalgie est nul pour moi, ce sera toujours intéressant)
Aussi, y'a-t'il des "versions" de l'Amstrad qui feront ou non tourner certains jeux ? Y'a-t'il un modèle ultime ? Abordable ? Qui fait la vaisselle ? Je suis purement ignare dans ce domaine, et la seule console à cassette que j'ai est un ZX Spectrum je crois. (Plus certain de la référence exacte)
A vot' bon cœur.