Alors oui, ça fait un Nième topic musical, j'espère que l'on ne s'y perdra pas, mais ce sujet est nécessaire, pour parler de musiques de jeux qui ne sont pas oldies. Ce sera sûrement moins actif que le topic assimilé de la section oldies, mais qu'importe.
Alors, voilà, je découvre les albums de Square Enix intitulés "Piano Collections". Il y a de l'oldies et du moins vieux là-dedans, mais pas de chiptune. Il s'agit, pour ceux qui ne connaissent pas, de reprises au piano des meilleures musiques de jeux Square (Enix). Chaque album est dédié à un jeu (voire à une série).
J'ai en ma possession depuis 3 ans celui de Final Fantasy VI, depuis peu les deux dédiés à la série Kingdom Hearts, et je viens de me *hem* procurer *hem* celui de Final Fantasy X (il va sans dire que je vais l'acheter, vu qu'il me plait).
Mon avis : l'écoute de ces musiques me plonge dans une nostalgie incommensurable, mais c'est agréable à écouter, c'est fidèle, la plupart du temps, aux musiques originales et c'est bon.
Tout fan d'un jeu Square Enix aimant les musiques de jeu vidéo devrait se procurer l'album Piano Collections associé, s'il existe.
Dans un répertoire similaire, les versions orchestrées présentes sur la bande originale de Chrono Trigger DS sont excellentes, et c'est à chaque fois un plaisir de les entendre et de me remémorer des instants de jeu.
N'hésitez pas à faire connaître vos perles.