Très chouette Tam, je n'ai jamais posé les pattes sur le jeu mais les deux morceaux me plaisent beaucoup. On est typiquement dans la B.O du thriller religieux ambitieux, un peu comme "Da Vinci Code" en réussi.
Bizarre que Fungus n'ait pas déjà mentionné la formidable OST d'Heroes II, notamment la musique de la ville des chevaliers:
Que trépasse si je faiblis!Ça commence bien cra-cra, et puis les trompettes arrivent, et puis l'orgue, les violons, les haut-bois, et l'incroyable Opéra... Et on sent dans le vent qui soulève les oriflammes le souffle chaud de l'aventure, la vraie. C'est beau, épique, puissant, chevaleresque tout simplement.
Dans un autre style, bien plus célèbre, que les passionnés connaissent bien :
Diablo I & II Soundtrack - Tristram VillageC'est la première fois qu'une musique représentait aussi bien l'univers d'un jeu et à mes yeux étendait, par sa puissance seule, la portée de cet univers. Elle ne m'a pas fait jouer, elle m'a fait vivre une expérience.
Le choix de la guitare sèche, cette sonorité si particulière... On ressent tout: la magie, le danger, la lande dévastée, les monstres redoutables si proches, le mince espoir qui subsiste... Le son, surtout à partir de 2:28, s'apparente à une espèce de Cabrel du moyen-âge d'origine Tzigane qui doit faire des boeufs en pleine forêt avec ses potes les soirs de pleine lune. Pas besoin d'aimer Diablo à mon sens pour être touché par la musique, on a affaire à un pur génie, ils ont d'ailleurs gardé le thème sur les deux opus.