je plussote la mule, par exemple en shmup :
tu te fait pepere un axelay avec ses musiques chatoyantes (putain le deuxieme niveau) et pi tu sors les rifs baboulifiants de thunder force4 à coté : tu as toute la synthese en deux jeux réalisés avec brio (ils ne jouent effectivement pas dans la meme cour, mais j'aime faire une approche entre eux, car cela represente bien les specificités techniques sono/graphs de chaque bécanne)
autres exemples flagrants :
castlevania 4 VS catlevania bloodline
contra3 VS contra hard corps
et effectivement les sparkster/rocket knight
(je me base volontairement que sur l'impartialité et la neutralité d'un excellent editeur tiers)
sur SNES tu auras les grandes envolées lyriques et symphoniques, les effets de folaille et le mode 7 en pagaille, quand la MD lui preferrera en opposition une gamabilité plus hargneuse rapide incisive et féroce sur fond de ziques plus enragées pour palier à des couleurs/effets en demi teintes (on prendra l'embleme iconique de chaque becanne, c'est le meme discours
)
et aladdin MD atomise la version Capcom SNES et y'a pas mieux que la MD pour jouer à des disneys avec ses gosses (tous magnifiques, sans equivalent nul part)
pour le débat y'en à pas : elle sont differentes et complémentaires, j'ai eu (ai encore) les deux en leur temps et je les aime d'amour pareillement (comme mes deux filles
)
et street of rage les ziques elles déchirent (surtout l'intro qui me ferrais pleurer), si tu n'y est pas sensible (entre çà et les sonics), çà va etre dur pour toi