La semaine dernière, j'ai acheté une Master System I avec un câble RGB. Ca peut sembler évident aux français, mais je vous rappelle qu'en Belgique les consoles Sega étaient livrées avec un adaptateur antenne, soit le must de l'image crade et baveuse, à côté le composite fait office de full HD!
Bref, je laisse la console dans sa boîte temporairement, mais le câble a servi sur la Neo Geo, watchaaaaaa l'image bien nette avec des couleurs qui ne bavent pas! Bon, on enchaîne, le transfo et le câble sont les mêmes, je ressors une Megadrive 1 achetée en broc' cette année, avec quelques jeux. Le petit est déjà ultra fan de Sonic sur émulateur, y jouer en vrai lui a fait briller des étoiles dans les yeux! Mais le top, c'est qu'une fois qu'il était au bain, j'ai relancé Donald, celui avec les ventouses et la carte aux trésors (Lucky Dime Caper?), et il m'est arrivé un truc que je n'avais plus vécu depuis 20 ans: je me suis fait engueuler parce que je traînais sur ma console et que le souper refroidissais, alors que je n'arrivais pas à lâcher ce p****n de jeu magnifique, ça a été un grand moment de nostalgie, et une énorme bouffée d'air frais de retrouver ce jeu aux graphismes toujours aussi chatoyants et au gameplay aussi frais!