Author Topic: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA  (Read 401645 times)

Offline Overture1928

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Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #270 on: 25 February, 2013, 10:07:43 »
J'ai un Gauntlet 4 qui refuse de fonctionner plus d'une minute les bons jours, et je me suis toujours posé la même question: est-ce que cela ne viendrait pas du condensateur sur la carte? En tout les cas, je suis comme toi, j'aimerais le sauver.

Offline zanrek

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Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #271 on: 25 February, 2013, 21:57:36 »
Sur plus de 150 jeux, j'en ai vu 3 ( Alien, Speedball 2 et 688 attack sub) qui n'on jamais voulu se lancer.

J'ai testé un re-soudage complet des composants de la PCB ++ changement du condo, rien n'y fait. J'ai même testé tutes les connexions pcb console <-> pcb cartouche... et comme pour vous deux, rien n'y fait.

De mon coté j'en ai conclu à une ROM (hardware) défectueuse...

Mais j'ai jamais vu çà sur d'autre consoles ceci dit...

Offline Spoz

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Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #272 on: 25 February, 2013, 23:37:26 »
Moi si, j'ai un Donkey Kong Country et un jeu de foot snes qui refusent catégoriquement de se lancer, même topo.

Je les ai pas désossés nons plus, faudra que je fasse ça un de ces jours...

Offline jungrock

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Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #273 on: 25 February, 2013, 23:49:15 »
Un pote a un yoshi island comme ça, j'ai limé les connecteurs pour virer la couche oxydée j'ai réussi à lancer le jeu 1 ou 2 fois

Zekth

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Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #274 on: 19 April, 2013, 11:38:35 »
Un pote a un yoshi island comme ça, j'ai limé les connecteurs pour virer la couche oxydée j'ai réussi à lancer le jeu 1 ou 2 fois

J'avais choppé un Yoshi Island en loose en pas super bon état, même après nettoyage des pins il se lançait mais sans les bonnes couleurs. Après plusieurs jour à insister c'est passé.

Offline Paderwann

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Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #275 on: 04 August, 2013, 19:30:31 »
Je poursuis ma découverte de la ludothèque de la Mega Drive, avec :

- Le Roi Lion: graphiquement superbe, maniabilité ok (il faut juste s'habituer au système d'élan avant les sauts) et belle bande sonore.
Par contre, je m'attendais à une difficulté moins relevée - j'ai d'ailleurs la forte impression de dire ça à chacun de mes posts  :P
C'est tout mimi, c'est Disney donc orienté gamin, ce n'en est pour autant point facile.
Le temps de me faire à la maniabilité, j'avais déjà cramé mon unique continue au niveau 2...

- je me suis donc lancé dans Legend of Galahad: pas mieux niveau difficulté !
Un jeu de plateforme-action sympathique, avec un personnage chaussé de savonnettes mais curieusement, je m'y suis bien fait.
La configuration des niveaux est plutôt sympa, non linéaire, graphismes un peu ternes mais détaillés.

Par contre, les pièges fourbes (pics qui sortent du sol sans aucun marquage préventif et autres oiseaux qui te foncent dessus) sont... fourbes. Là encore, je suis mort en un rien de temps - juste de quoi piger le truc. Ne posséder que 3 points de vie au vu des ennemis et autres saletés est vraiment sadique.
Je m'y remettrai aussi, mais s'il faut avancer à 2 à l'heure pour ne pas mourir, je sens que ça va être compliqué...
Mais j'ai l'impression qu'il y a des codes pour accéder aux niveaux.
Quelqu'un a déjà réussi à finir le jeu ?

Offline Eparbal

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Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #276 on: 04 August, 2013, 23:41:22 »
Je l'avais fini aussi à l'époque, et si je me rappelle bien la fin est une grosse démo technique,  ça m'avait scotché.

Offline Paderwann

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Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #277 on: 05 August, 2013, 19:06:16 »
Merci de vos avis, ça me motive à le relancer et aller voir plus loin  ;)

Pour ce qui est des pièges, ma deuxième tentative fut en effet plus aisée, mais je suis mort plusieurs fois à cause de ce putain d'oiseau jaune que j'arrive rarement à buter !
Pour une fois que les chauves-souris me font pas chier, c'est un volatile qui prend la relève   >_<

Le petit truc qui m'a déconcerté aussi (instant Petemul inside): il faut presser "bas" pour rentrer dans une caverne et non "haut" comme habituellement. Je l'ai trouvé par hasard, en voulant me baisser juste en face d'une ouverture...

Offline ɯɐʇ

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Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #278 on: 06 August, 2013, 09:39:21 »
Je l'avais fini aussi à l'époque, et si je me rappelle bien la fin est une grosse démo technique,  ça m'avait scotché.

le jeu est un portage de leander (amiga / ST) donc c'est pas vraiment étonnant, même s'ils l'ont bien "consolisé" pour l'occasion.


leander


galahad

Offline Fungus

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Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #279 on: 27 August, 2013, 14:34:53 »
Le projet bon esprit du mois, c'est un vénézuélien (il y en a) qui a entrepris de porter Wolfenstein 3D sur la console de SEGA :

wolfenstein demo sega genesis


Le jeu en est encore à un stade peu avancé mais ça a déjà de la gueule, sachant qu'il programme seul et en assembleur.

Offline zanrek

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Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #280 on: 27 August, 2013, 19:47:25 »
Pour 1 seul gus, faire çà en assembleur c'est franchement la classe!

J'ai hâte de voir la suite du projet!

Offline TITAN (Eric Cubizolle)

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Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #281 on: 17 December, 2013, 06:27:36 »
Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai reçu ce petit bijou d'exception par la poste :



"Ce n'est qu'une cartouche Mega Drive !" me rétorqueront certains...  
Pourtant la situation affiche un caractère réellement exceptionnel.
Qui saura trouver pourquoi ? :P

PS : Non, ça n'a rien a voir avec la taille généreuse des poumons de cette chère Maria. :P
« Last Edit: 17 December, 2013, 06:30:48 by TITAN (Eric Cubizolle) »

Offline Garburesteff

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Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #282 on: 17 December, 2013, 08:02:06 »
C'est un cartmod fait à partir d'un jeu reprogrammé pour la megadrive non? Barbarian n'est jamais sorti sur megadrive il me semble.

Offline Pikazekiller

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Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #283 on: 17 December, 2013, 08:46:43 »
Une notice avec un cartmod, c'est assez exceptionnel ;D
Ou alors la présence de Palace Software sur la jaquette, alors qu'ils doivent être morts/restructurés depuis un bout de temps?

Mais le truc vraiment exceptionnel aurait été d'avoir une cartouche de Super Barbarian :)

Offline Fungus

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Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #284 on: 17 December, 2013, 14:32:33 »
Au risque de jouer le rabat-joie, et bien que sachant qu'il faut toujours faire preuve de miséricorde à l'encontre de la scène homebrew : c'est assez laid, non ? J'ose à peine m'interroger sur la maniabilité (qui était celle d'un carreau de marbre sur le titre d'origine).