J'ai fait quelque chose d'incroyable, en cette année 2017.
Surement un peu enjoué par Sonic Mania.
J'ai commencé Sonic, le premier, l'original. Et cette fois ci, je l'ai fini. J'ai passé la labyrinth zone et je suis allé jusqu'au bout.
Ben c'était pas terrible. Une zone sur deux m'a amusé dans le jeu. Green Hill, super. Ça va vite, ya plein d'embranchements, on fonce, on explore, à sa guise. Marble Zone, on s'fait chier, des murs partout, des pics, des passages à attendre qu'un bloc de béton traverse une mare de lave sans rien faire.
Je vous fait pas tout le jeu comme ça mais vous voyez ce que je veux dire j'espère!
J'ai enchaîné quelques jours plus tard avec le 2 et là, grosse claque. C'est un bijou. Je me suis éclaté du début jusqu'avant le boss final qui m'a donné un peu de fil à retordre. Là, j'ai compris, pourquoi Sonic, c'est bien.
Vivement le 3 (& Knuckles)!
Et par hasard, hier, Dimanche gueule de bois, des amis décident de se faire Ghouls'n'Ghosts, sur Megadrive, toujours. Ils sont deux, à se relayer à la manette. J'arrive à ce moment là, je les regarde terminer le premier loop. Contents mais un peu lassés de leur aventure, ils décident de s'arrêter là. Moi et un ami nous engageons à finir le deuxième loop, et donc le jeu.
Alors, je sais pas si c'est parce qu'on a un peu vu les quelques filouteries que cachait le jeu en regardant une partie du premier loop, mais je m'attendais à en chier bien plus que ça sur un GnG! On a du mettre 1h30 à plier le second loop. C'était cool. On est fiers.