Author Topic: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA  (Read 402794 times)

Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7
[Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« on: 21 September, 2010, 17:49:34 »
Plutôt que de se disperser sur des topics de 3 messages en 3 ans, on réunit ici tout ce qui est 16 bits SEGA et apparenté:
_Mega Drive/Genesis/MegaJet/Nomad/Super Gamboy/Super Aladdin boy/Teradrive/Mega PC
_Mega-CD/Sega CD/CD Aladdin Boy/X'Eye/Wondermega/Multi-Mega/CDX/Education Gear/Aiwa CSD-GM 1/LaserActive
_32X
_Mega LD
_toutes les Mega Drive plug n' play, les portable et les consoles Tectoy avec plein de jeux intégrés.

Et évidemment, tous les jeux officiels et homebrew.

Niveau Mega-CD 32X, la petite nouveauté du moment, c'est la découverte d'un "nouveau jeu": Surgical Strike. La rumeur de sa commercialisation aux USA a longtemps perduré mais fut démentie par Sega lui même. Un exemplaire du jeu a été retrouvé en version brésilienne récemment, ce qui porte à 6 le nombre de jeux utilisant à la fois le mega-CD et le 32X.
Cela dit, ça reste une daube.
« Last Edit: 08 August, 2011, 10:43:28 by youloute »

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 323
  • Bonus Pute: 94
Re: [Megadrive, mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #1 on: 26 September, 2010, 12:09:38 »
Je viens de me remettre à Robocop vs Terminator, auquel je n'avais pas touché depuis une bonne dizaine d'années.
Ce truc est une vraie tuerie, dans tous les sens du terme.


Coucou ! Vous avez l'heu.. oups !


Vous habitez chez vos p... caramba, encore raté !


Ce jeu est bon, mangez-en.

Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7
Re: [Megadrive, mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #2 on: 28 September, 2010, 11:11:37 »
Dans la série "on nous prendrait pas pour des cons?", Good Deal Games continue sa soi-disant entreprise historienne en éditant Time Cop sur Mega-CD, dont la beta est disponible depuis quelques mois sur le net et donc déjà accessible à tous les joueurs susceptibles de s'intéresser à la machine.
Evidemment, c'est cette même beta qui est commercialisée.
Alors ok, ils ont du racheter les droits, qui doivent plus coûter tant que ça cela dit, mais sortir des jeux à moitié finis, comme ce fut le cas de la version beta de Battletech - Gray death legion qui n'a pas encore de son, et les revendre avec une jaquette toute moche en espérant que des pigeons se ruent dessus....bah non merci.
Pour info, Frog feast, un portage homebrew d'un jeu Intellivision sorti en 2005 se vend désormais près de 200 euros sur la baie. Ok, il est pas édité par GDG, mais quand on voit que cette boite a sorti 2 de ses jeux en Europe à 5 EXEMPLAIRES CHACUN, c'est le même topo. Ca vient gonfler artificiellement la liste des jeux dispos.
« Last Edit: 08 August, 2011, 10:44:28 by youloute »

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 697
  • Bonus Pute: 95
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #3 on: 30 October, 2010, 09:48:43 »
pour fungus et tout les amoureux de nanards sur fond de nibards et de ninjas : le S.C.A.T vaincra :

http://www.factornews.com/news-29919-Night_Crap.html

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 612
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #4 on: 30 October, 2010, 21:36:56 »
Averell !!!!!!! on va les avoir les 95 gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!

Formidable jeu qui nous accompagne à chaque Leucate, le tout rédigé par notre ami 6bielles.

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 306
  • Bonus Pute: -11
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #5 on: 02 November, 2010, 22:34:22 »
Moi qui n'est jamais été sega, je vais récupérer une megadrive avec sonic 1,2 & street of rage. que conseilleriez vous comme jeux uniquement dédiés à cette console dans un budget raisonnable en loose ? (sauf ecco, shinobi bien sur)
« Last Edit: 02 November, 2010, 22:36:32 by vintage »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 589
  • Bonus Pute: 291
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #6 on: 02 November, 2010, 22:38:21 »
Les jeux disney de cette plateforme : Castle of illusion, World of Illusion, Quackshot, et à un degré moindre Alladin.

Des heures de jouissance qui n'ont pas pris une ride.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 700
  • Bonus Pute: 394
  • LOL of The Rings
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #7 on: 02 November, 2010, 22:42:30 »
Ceci, cela ou même ça sont des bonnes pistes. Et j'aime m'auto-tartiner.

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 306
  • Bonus Pute: -11
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #8 on: 02 November, 2010, 22:58:52 »
rocketknights=sparkster sur snes non ?

Je cherche que du megadrive exclusif car sinon, je me penche sur ma snes pour la qualité du son. Quant à quackshot,sonic,ecco et compagnie, j'ai hate que la MD arrive à la maison

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 700
  • Bonus Pute: 394
  • LOL of The Rings
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #9 on: 02 November, 2010, 23:06:24 »
rocketknights=sparkster sur snes non ?

Non. Et j'ajoute que le Sparkster Snes n'est pas le même que le Sparster Mega Drive. Double exclusivité donc.

Offline Bacchus

  • Newbie
  • *
  • Posts: 26
  • Bonus Pute: 0
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #10 on: 02 November, 2010, 23:51:06 »
rocketknights=sparkster sur snes non ?


En fait sparkster est rocket knight 2 si je ne m'abuse et est sensiblement supérieur.


En jeux autres que ceux cités (vectorman au passage, excellent choix !).

Tiny toons (plate forme classique mais sympa),
batman et robin (difficile mais réalisation terrible), 
la légende de thor, soleil et landstalker en aventure,
ristar en plate forme agréable,
comics zone en action déjantée,
Kid chameleon en plate forme, long, intéressant et pas évident à finir mais prenant,
Dragon's fury en flipper, faut aimer mais très original,
et Shining force en rpg tactical archi prenant.

Beaucoup d'autres bons jeux bien sûr je trouve que cette poignée là a bien supporté le poids des années...

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 272
  • Bonus Pute: 181
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #11 on: 03 November, 2010, 00:01:30 »
Je cherche que du megadrive exclusif car sinon, je me penche sur ma snes pour la qualité du son.

Alors attention, c'est rare qu'il y ait exactement le même jeu sur les deux plateformes, hein. Au passage Aladdin et Shadowrun sont différents sur les deux consoles mais genre rien à voir. Et pour le son, gare : le son Megadrive est quand même sacrément percutant dès qu'il s'agit d'avoir une patate un peu techno-rock. C'est surtout en symphonique que la Super Nes la sodomisait sobrement.

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 697
  • Bonus Pute: 95
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #12 on: 03 November, 2010, 08:15:37 »
je plussote la mule, par exemple en shmup :

tu te fait pepere un axelay avec ses musiques chatoyantes (putain le deuxieme niveau) et pi tu sors les rifs baboulifiants de thunder force4 à coté : tu as toute la synthese en deux jeux réalisés avec brio (ils ne jouent effectivement pas dans la meme cour, mais j'aime faire une approche entre eux, car cela represente bien les specificités techniques sono/graphs de chaque bécanne)

autres exemples flagrants :

castlevania 4 VS catlevania bloodline
contra3 VS contra hard corps
et effectivement les sparkster/rocket knight

(je me base volontairement que sur l'impartialité et la neutralité d'un excellent editeur tiers)

sur SNES tu auras les grandes envolées lyriques et symphoniques, les effets de folaille et le mode 7 en pagaille, quand la MD lui preferrera en opposition une gamabilité plus hargneuse rapide incisive et féroce sur fond de ziques plus enragées pour palier à des couleurs/effets en demi teintes (on prendra l'embleme iconique de chaque becanne, c'est le meme discours  ;))

et aladdin MD atomise la version Capcom SNES et y'a pas mieux que la MD pour jouer à des disneys avec ses gosses (tous magnifiques, sans equivalent nul part)

pour le débat y'en à pas : elle sont differentes et complémentaires, j'ai eu (ai encore) les deux en leur temps et je les aime d'amour pareillement (comme mes deux filles  :-*)

et street of rage les ziques elles déchirent (surtout l'intro qui me ferrais pleurer), si tu n'y est pas sensible (entre çà et les sonics), çà va etre dur pour toi  :P
« Last Edit: 03 November, 2010, 08:29:03 by wonderpanzer »

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 447
  • Bonus Pute: 91
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #13 on: 03 November, 2010, 09:03:09 »
rocketknights=sparkster sur snes non ?


En fait sparkster est rocket knight 2 si je ne m'abuse et est sensiblement supérieur.



Spakster est super décevant sur MD. Le level design est nul, quasiment pas de nouveauté, un scénar ridicule, et des musiques très fades, sans parler des graphismes. Alors que la version SNES est une complète réussite, certes au dessous de l'original, mais on n'avait pas le choix si on n'avait que le SNES ;D

Dans tous les cas préfère Rocket Knight Adventures.

Sinon je valide aussi la liste de Bacchus.

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 306
  • Bonus Pute: -11
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #14 on: 03 November, 2010, 21:40:42 »
Quote
et aladdin MD atomise la version Capcom SNES et y'a pas mieux que la MD pour jouer à des disneys avec ses gosses (tous magnifiques, sans equivalent nul part)

rien que les mickeys et quackshot, j'ai de quoi amuser ma fille alors :)