Connaissez-vous aujourd'hui des alternatives tierces, qui se branchent sur nos vieilles bécanes, et qui sont un délice tactile ?
Je suis tombé sur 2 manettes comme ça dans un magasin "Cash" aujourd'hui. A 3€ pièce, je me suis dit que j'allais laisser sa chance au produit :
Niveau sensations, c'est pas mal sans être le top de ce que j'ai pu toucher. La croix est molle (trop molle ?), mais à l'avantage de ne pas faire mal aux doigts et les boutons sont... ok. En tous cas, ça reste bien mieux que les chinoiseries à 5-6€.
Mais ce qui a surtout attiré mon attention sur ces manettes, outre la fonction "auto-fire" programmable pour chaque bouton, c'est la présence de gâchettes L et R. Pourquoi me direz-vous ? Et bien ce n'est qu'après renseignements pris sur l'internet que j'ai appris que ces gâchettes peuvent être programmées via le bouton « func. » pour répéter un bouton ou plusieurs boutons (A, B, C, X, Y et Z). Je ne connaissais pas du tout ce type de manette, mais ça me semble intéressant si l'on veut se rapprocher du gameplay de la SNES (sur SF II par exemple), si l'on veut y mettre une combinaison du genre d'un B+C toujours un peu aléatoire à exécuter, ou pour jouer à
Sonic Spinball comme il se doit !