Je viens de tester Landstalker, qui attendait sagement dans un coin que je le déflore.
Et bien mon ami, que ce jeu est chouette !
Graphiquement déjà, il en jette. Très détaillé, coloré (même si les couleurs ne sont pas chatoyantes, elles sont nombreuses), musiques bien sympathiques et intro qui met au parfum.
En bref, j'ai bien accroché, d'autant que j'adore les jeux en 3D isométrique (je voue un culte à Fouinox).
Mais - oui, malheureusement il y a un mais - ce tableau idyllique est un peu gâché par la manette MD ou ce que les programmeurs en ont fait.
S'il pouvait sembler intéressant d'utiliser les diagonales pour se déplacer dans le décor en 3D, ça devient vite difficile car peu précis avec ladite manette. Il aurait mieux valu le faire à la Fouinox, c'est-à-dire utiliser simplement haut-bas-gauche-droite. Ou avoir un stick amovible, comme sur ma bonne vieille Atari 7800 (dès que je peux lui rendre hommage, je saisi l'occasion
)
Je n'en suis qu'au tout début de l'aventure, mais déjà je vois poindre de grosses difficultés lors de sauts entre 2 plateformes mouvantes, difficulté déjà existante par la seule perspective...
On verra bien comme dirait l'autre, j'y suis pas rendu !