Si t'as bloqué au deuxième village, moi aussi j'ai dû me servir d'une soluce (un passage tout bête, mais pas évident à trouver parce qu'il change un peu les règles du jeu d'une manière toute ponctuelle on va dire, et c'est le cas seulement à ce moment-là, je n'ai plus consulté de soluce ensuite).
Le jeu dure à peu près 20 heures.
Je précise aussi une chose : si par hasard le jeu te paraît trop facile, ça se corsera par la suite (sauf les combats, qui n'évolueront pas d'un pouce
). Le gameplay du jeu était particulier à l'époque (et encore aujourd'hui), du coup le level-designer y était allé en douceur pour laisser au joueur le temps d'apprivoiser la vue isométrique. En gros, plus j'y ai joué, plus j'ai aimé. :p
Sur la question du meilleur Contra (Snes vs MD), je réponds sans hésiter celui sur Mega Drive : 4 persos différents, des fins alternatives, et pas de niveaux poussifs en vue de dessus.
D'ailleurs je viens de voir à l'instant sur Wikipédia que le portage GBA de Super Probotector vire les niveaux en vue de dessus... et les remplace par des niveaux tirés du jeu MD. Y a-t-il encore besoin d'argumenter ?
(Évidemment, je trolle surtout, les deux jeux ont leurs qualités et méritent d'être joués. ^^)