Je poursuis ma découverte de la ludothèque de la Mega Drive, avec :
-
Le Roi Lion: graphiquement superbe, maniabilité ok (il faut juste s'habituer au système d'élan avant les sauts) et belle bande sonore.
Par contre, je m'attendais à une difficulté moins relevée - j'ai d'ailleurs la forte impression de dire ça à chacun de mes posts
C'est tout mimi, c'est Disney donc orienté gamin, ce n'en est pour autant point facile.
Le temps de me faire à la maniabilité, j'avais déjà cramé mon unique continue au niveau 2...
- je me suis donc lancé dans
Legend of Galahad: pas mieux niveau difficulté !
Un jeu de plateforme-action sympathique, avec un personnage chaussé de savonnettes mais curieusement, je m'y suis bien fait.
La configuration des niveaux est plutôt sympa, non linéaire, graphismes un peu ternes mais détaillés.
Par contre, les pièges fourbes (pics qui sortent du sol sans aucun marquage préventif et autres oiseaux qui te foncent dessus) sont... fourbes. Là encore, je suis mort en un rien de temps - juste de quoi piger le truc. Ne posséder que 3 points de vie au vu des ennemis et autres saletés est vraiment sadique.
Je m'y remettrai aussi, mais s'il faut avancer à 2 à l'heure pour ne pas mourir, je sens que ça va être compliqué...
Mais j'ai l'impression qu'il y a des codes pour accéder aux niveaux.
Quelqu'un a déjà réussi à finir le jeu ?