Ben écoute là j'en suis au monde 3 (1h30 de jeu), très classique, quels moments sympa avec le sourire aux lèvres, mais pas de quoi se relever la nuit pour le moment.
Ma copine, quant à elle, vient d'abandonner le jeu définitivement au même monde, rebuter par la 3D qui est limite aussi chiante que dans un mario 64 niveau maniabilité et jouabilité. On évalue mal les différents plans, la 3D de la console ne change quasi rien, on se fit toujours à l'ombre pour les sauts. Bref on est loin d'un mario galaxy qui fout plein de magie dans les yeux dès le début quoi.
Mais je continue car tout comme New Mario Wii où on s'ennuyait jusqu'au monde 4-5, je pense que je vais prendre du plaisir après.
Edit : et bien voilà, à partir de la fin du monde 3, on commence à vivre des moments un peu plus sympa et des niveaux plus évolués:) En fait on a une légère impression de jouer à Jumping Jack Flash, dans un monde 3D un peu moins ouvert cependant. Cela est loin de me déplaire
Il apparaît vraiment que le jeu est une ballade pour le moment, on trouve les médailles dans trop chercher (vous savez combien je ne suis pas un chercheur avéré), les niveaux sont courts et équivalents aux petites planètes de Mario galaxy. J'attends d'arriver à la fin de ce premier loop pour dire un peu plus ce que je pense du jeu final.