J'ai reçu Shinobi sinon! Et bien en une heure de jeu, je n'ai pas passé le premier niveau
.
On va faire court : si vous aimez les jeux dynamiques, comme the ninja - Black Belt - Ninja gaiden sur Master ou Shadow Warrior sur nes, un peu technique et où il faut virevolter à tout va, ce jeu est pour vous. Il n'est certes pas très joli, même si une fois dans le jeu, on ne fait pas gaffe à cela, mais on s'éclate à enchainer parade et coups meurtriers.
Car tout l'intérêt du jeu semble résider dans cet enchainement d'action : parer - contrer. Attention, il faut un bon timing pour parer et pour ensuite passer à l'attaque. Cela permet de monter un multiplicateur de points mais également de force : plus vous enchainez les parades/contre attaque dans vous faire toucher, plus noter ninja devient fort. Du coup on peut passer le niveau en sautillant, attaquant les ennemis par derrière, en enchaine double saut-lancer de shuriken pour finir le vilain pas beau au sabre!
Et notre Shinobi a aussi un grappin, ce qui finit ce tableau presque idyllique.
J'ai vraiment eu un super feeling old school en jouant, donc c'est totalement validé, mais attention à la difficulté : préparez vous à jouer dans votre canapé, casque sur les oreilles pour faire abstraction de tout élément pouvant vous déconcentrer!