Cela dit, la lenteur m'a également également interpelé et je ne pense pas être de cette génération de connards que tu décris. Enfin, je crois.
Disons que là, voir Mickey avancer en se trainant quand même pas mal la bite, ça surprend, surtout lorsque l'on constate la vitesse un poil plus élevée des autres éléments à l'écran. Par contre prétendre que cette lenteur n'est pas compatible avec un jeu de plate-formes, c'est effectivement faux.
Mais en y repensant, je me dis que la vitesse plutôt faiblarde est un propre des jeux Mickey. Faudrait que je les relance pour vérifier, mais il me semble pas que les World of Illusion et autres Magical Quest le faisaient défiler l'écran à la vitesse d'un Super Mario.
J'ai aussi maté la vidéo de New Mario Bros 2 (pour la première fois), j'ai trouvé cela assez plaisant personnellement. Bon, ça fait effectivement beaucoup de pièces, mais ça ne me choque pas non plus énormément. Quant aux tricératops, en effet, mais je vois plus ça comme un clin d’œil que comme une simple volonté de recyclage