Bon je viens après la bataille, mais étant gaucher, je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites que l'absence d'un second stick est un avantage.
Parce que je tiens mon stylet dans ma main gauche, et que donc le stick est inutilisable pour moi sur les jeux qui utilisent l'écran tactile. Ca m'avait déjà un peu gêné sur Metroid Prime Hunters, les boutons de la DS Lite étant bien moins agréables que la croix directionnelle quand il s'agit de manipuler un personnage, mais apparemment Kid Icarus Uprising serait tout bonnement injouable sans Circle Pad pour les gaucher (je me reporte à ce que j'ai lu sur plusieurs forums et sites, n'y ayant pas joué moi-même). Et je trouve assez incroyable qu'à l'heure actuelle les constructeurs sont pas foutus de créer des machines capables adaptées au plus grand nombre, d'autant plus que le double stick est désormais la norme depuis une dizaine d'année. Kazend l'avait un peu évoqué, mais je tenais à donner mon avis de gaucher sur la question.
Vous dites aussi qu'avec un seul stick, cela force les développeurs à aller au plus simple, mais je pense qu'au contraire, brider leurs possibilités de la sorte n'est pas forcément quelques choses de positif. Et même si il y a deux sticks, rien ne les oblige à n'en utiliser qu'un.