Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1647560 times)

Offline Garburesteff

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 289
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1635 on: 23 June, 2012, 11:30:10 »
Et une plus grande taille permet surement d'avoir une croix digne de ce nom et plus accessible. La magie pour le street 4 que j'aime toujours (même si je suis une burne)

Bon, 200e, ça pique quand même.

Offline NICOSMOS

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 195
  • Snack-a-tac-atac
« Reply #1636 on: 23 June, 2012, 11:44:29 »
Je me suis fait sensiblement la même réflexion pour la croix, mais elle n'a pas l'air bien différente. Mais il paraît qu'elle sera à la Japan Expo, j'essayerais ça.

Offline Akva

• Hero Member
  • Bonus Pute: 60
  • Y metroid cant crawl
« Reply #1637 on: 23 June, 2012, 13:09:46 »
On est plusieurs a s'être faits la réflexion de l'écran/résolution. La résolution est pas déjà limite pour l'écran de la 3DS normale? Alors sur un écran 5 pouces vous avez pas peur que ça pique les yeux?

Offline Garburesteff

• Snack of Quality
  • Hero Member
« Reply #1638 on: 25 June, 2012, 00:24:13 »
Si si j'ai cherché tout ça ;D (et j'ai bien eu les niveaux en plus gniark)

Sinon un petit jeu sympa sur l'eshop?

Mutant mudds

Mutant Mudds - Gameplay

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017230-mutant-mudds-test.htm

Je m'auto quote, mais j'ai profité de prendre l'air sur le balcon par ce beau jour d'été après le match de l'italie pour lancer le téléchargement du jeu.

9e, au diable l'avarice, soyons fou.

Je vais continuer d'avancé un peu, car après juste 45 minutes de jeu, ce n'est pas assez pour savoir si cela vaut 9e. Mais ce qui est sur, c'est que :

- c'est un jeu de plateforme 2D à l'ancienne qui fait penser aux prods Amiga un peu
- jeu sur plusieurs plans, avec un rendu à l'écran très efficace grace à la 3D
- il surfe sur l'ambiance retro par sa réalisation et sa bande son.

J'ai un peu peur de la durée de vie en fait. Mais sinon, pour toute personne en manque de plateforme 2D (comme quoi qui est rebranché ma megadrive ce week pour refaire du World Of Illusion), je pense qu'il peut tenir la route. Stay tuned.
Pour le moment, je vous invite à lire le test de jv.com qui, une fois n'est pas coutume, semble vraiment bien retranscrire ce que propose le jeu. Des bisous.
« Last Edit: 25 June, 2012, 00:26:22 by Gabbersteff »

Offline Bodom

• Hero Member
  • Bonus Pute: 52
  • Connard chaotique bon
« Reply #1639 on: 25 June, 2012, 05:20:38 »
Pas de second stick sur la 3DS XL... Nintendo qui persiste à s'enfoncer dans la médiocrité :'(

Dommage car j'aurais sûrement re-craqué, l'autonomie et la prise en main étant les plus gros griefs que j'avais envers le premier modèle. Et comme je joue que chez moi, je trouve qu'avoir un grand écran est un gros plus (j'aime beaucoup la DSi XL).

Bon ben j'attendrai le prochain modèle, ou alors dans un bundle intéressant avec une console personnalisée (Power of Illusion? Douce utopie).

C'est quoi votre vision de la chose? Vous pensez que le second stick restera un "accessoire" pour la 3DS, le truc utile pour 2 ou 3 jeux et c'est tout? Ou quelque chose d'indispensable à plus ou moins long terme?

L'absence de celui-ci sur le nouveau modèle de 3DS pourrait faire tendre vers la première supposition en fait, ou alors c'est tout simplement pour ne pas assumer l'énorme bourde de conception du modèle original?
« Last Edit: 25 June, 2012, 05:22:27 by Bodom »

Offline Garburesteff

• Snack of Quality
  • Hero Member
« Reply #1640 on: 25 June, 2012, 08:10:04 »
Personnellement - et j'en avais parlé ici -, l'absence de second stick est au contraire un avantage pour moi : Je me dis que quelque part, cela évite les jeux que je n'aime pas à base de monde en 3D où on passe plus de temps à bouger la cam qu'autre chose. Donc plus de jeux "simple", rapide d'accès, au plaisir direct, et conforme à l'idée que je me fais des jeux pour portables

Après c'est clair que par exemple, j'ai testé les démo de Metal gear et Kingdom Hearts, l'absence de second stick se fait sentir, même si on peut passer outre ( on a bien tous joué à Syphon Filter sur la PSone sans second stick et on a aimé ce jeu).

Online Sto

• Hero Member
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
« Reply #1641 on: 25 June, 2012, 10:17:16 »
PS1 ? Sans stick, ou avec deux sticks, non ?

Offline KimAndGumi

• Sr. Member
  • Bonus Pute: 4
« Reply #1642 on: 25 June, 2012, 10:23:25 »
Y a un article sur gamekult qui analyse l'absence de second stick et je suis assez d'accord avec la fin, lien ici. ça sert qu'à gérer la caméra le second stick ? Parce que de ce que j'en ai essayé je suis une merde, donc ça ne me manque pas.
Par contre le coup du démenti 10 jours auparavant pour finalement l'annoncer, ça ça me fait chier.

Et j'ai jamais joué à Syphon Filter.

Offline NICOSMOS

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Snack-a-tac-atac
« Reply #1643 on: 25 June, 2012, 13:36:35 »
Tout pareil que Gabb', je ne pense pas que l'utilisation d'un second stick soit mal venue dans certains jeux, beaucoup de gauchers m'ont dit qu'ils trouvaient ça génial (puisqu'ils pouvaient tenir le stylet de leur main gauche sans difficultés) et je suis persuadés que les développeurs en font bon usage. Cependant, je suis d'accord sur le fait que pour une console portable et des jeux qui n'ont pas à se jouer comme sur console de salon, ce n'est pas plus utile qu'une seconde paire de gâchettes L2/R2 (ça a été aussi source de protestations).

Après, on m'a parlé des formidables jeux du XBLA au gameplay taillé pour des consoles portables, en 2D, qui faisaient un formidable usage des deux sticks qui ne pourraient du coup pas être portés sur 3DS, enfin les développeurs ont fait de la DS la meilleur console portable avec ses restrictions sans casser les couilles parce qu'un bouton en plus sur la façade n'aurait pas été du luxe.
Le magasin virtuel comporte suffisamment de jeux DSi/3DS (plus les jeux Virtual console) et la 3DS de jeux propres pour ne pas crier à l'injustice juste pour un stick.

Et j'ai d'excellents souvenirs sur Syphon Filter 3 (les batailles de couteaux Moine VS Petite Vieille, la première mission qu'on recommençait 120 fois parce qu'on passait notre temps à exécuter les otages en se marrant), je te hais car là je suis parti pour l'acheter au Cash le plus proche.

Offline pouletmagique

• Hero Member
  • Bonus Pute: 16
« Reply #1644 on: 26 June, 2012, 18:16:48 »
Dites donc, je viens d'acheter une 3DS en occaz à un pote avec Zelda OOT.

Est ce normal, quand je joue, d'avoir du mal à bien discerner la 3D ? Ca me fait pareil au cinéma ou j'ai du mal à bien ressentir la sensation de profondeur (pas comme dans ma mère, je sais).

Du coup, suis je incompatible avec cette console ? Parce que la, j'ai testouillé vite fait Zelda OOT et j'ai pas franchement accroché au point que la console n'a pas été allumé depuis son acquisition...

Ou est ce qu'il faut que je teste d'autres jeux pour voir ?

Offline Garburesteff

• Snack of Quality
  • Hero Member
« Reply #1645 on: 26 June, 2012, 18:19:42 »
Certaines personnes ont du mal avec la 3D. Je n'ai pas du tout aimé la 3D de ce zelda qui me faisait forcer un peu. En revanche, aucun problème avec les autres jeux.
Si tu as eu avec la console les images pour faire les jeux en Réalité Augmentée, fais le test.

Offline NICOSMOS

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Snack-a-tac-atac
« Reply #1646 on: 26 June, 2012, 18:19:59 »
Tu règles systématiquement la 3D à fond ?
On en profite mieux avec la glissière au milieu je trouve.

Offline jungrock

• Hero Member
  • Bonus Pute: 25
« Reply #1647 on: 27 June, 2012, 15:02:26 »
Au début je faisais comme Kazend mais depuis mario kart/mario 3Dland je suis à fond

Offline Pixhell

• Hero Member
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
« Reply #1648 on: 28 June, 2012, 22:44:43 »
Bon je viens après la bataille, mais étant gaucher, je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites que l'absence d'un second stick est un avantage.
Parce que je tiens mon stylet dans ma main gauche, et que donc le stick est inutilisable pour moi sur les jeux qui utilisent l'écran tactile. Ca m'avait déjà un peu gêné sur Metroid Prime Hunters, les boutons de la DS Lite étant bien moins agréables que la croix directionnelle quand il s'agit de manipuler un personnage, mais apparemment Kid Icarus Uprising serait tout bonnement injouable sans Circle Pad pour les gaucher (je me reporte à ce que j'ai lu sur plusieurs forums et sites, n'y ayant pas joué moi-même). Et je trouve assez incroyable qu'à l'heure actuelle les constructeurs sont pas foutus de créer des machines capables adaptées au plus grand nombre, d'autant plus que le double stick est désormais la norme depuis une dizaine d'année. Kazend l'avait un peu évoqué, mais je tenais à donner mon avis de gaucher sur la question.
Vous dites aussi qu'avec un seul stick, cela force les développeurs à aller au plus simple, mais je pense qu'au contraire, brider leurs possibilités de la sorte n'est pas forcément quelques choses de positif. Et même si il y a deux sticks, rien ne les oblige à n'en utiliser qu'un.

Offline PeteMul

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 175
  • Unique, comme tout le monde.
« Reply #1649 on: 29 June, 2012, 07:57:32 »
Deux sticks, c'est plus cher.