J'ai honte de mon inconstance, ou je suis fier de savoir remettre en question mon jugement, j'hésite.
Toujours est-il que je viens de passer 22 heures de bonheur (et ce n'est pas fini, loin de là) sur
Fire Emblem Awakening. Même si du point de vue gameplay, il me semblait être le meilleur, je n'aimais pas trop son côté anime trop prononcé (des persos légèrement tarés pour les rendre intéressants, loin du sérieux que je cherchais dans la série). Mais après Zelda A Link Between Worlds, j'ai redonné une chance à ce jeu, et j'ai fait en sorte de passer mon rejet par rapport à une scène au début (un guerrier débile qui pousse un rot devant sa princesse alors qu'on lui présente le héros) en me limitant à détester ce personnage plutôt que les développeurs de lui avoir permis d'exister... et... enfin bref, tout ça n'est pas bien intéressant, mais je voulais juste dire qu'une fois passé mon énorme a priori sur la direction "animé pour otaku" qu'a suivi la série pour cet épisode pour toucher un plus large public, c'est tout simplement le meilleur tellement son contenu est énorme et les concepts de la série poussés plus loin que jamais, et sans aller trop loin pourtant. Bref, que du bonheur.
Sinon pour info, je n'ai pas de protection d'écran sur ma 3DS XL, j'ai passé dessus une centaine d'heures en un an, et les deux écrans sont niquels. ^^