Je suis sur Zelda moi aussi. Il m'a fait ressortir ma 3DS, et j'en suis bien content ! Un vrai cadeau de Noël que j'adore.
J'ai vraiment l'impression d'être retourné 15 ans en arrière quand je jouais au première épisode sur SNES dans ma chambre.
Mes regrets (longue liste, mais pas de taille à lutter contre le plaisir que j'ai à jouer):
- Link supporte le recel en achetant la pierre toute douce, sachant qu'elle a pourtant été volée, et se doutant du voleur.
- Trop de rubis: y a-t-il eu un seul instant dans le jeu où vous êtes arrivés à cours de rubis?
- Pas d'ordre dans les donjons, ça ne me plait guère.
- La location d'items et les possibilités trop grande dès le départ. J'aimais dans le premier le fait de découvrir le monde petit à petit, et de noter plein de zones auxquelles je ne pouvais encore accéder.
- L'impression parfois d'avoir affaire à une version "NERFée" d'ALTTP, tant certaines choses arrivent trop facilement. Les rubis aident plus à progresser que l'intelligence du joueur, le déblocage bien trop tôt du balais volant pour raccourcir les trajets de Link, etc.
Tout le reste, j'adore.
Les références nombreuses et plus qu'évidentes à ALTTP (retour de certains ennemis, boss, certains bruitages qui me semblent identiques, etc.): check.
Des références à d'autres jeux de la série (lieux, items, musiques, personnages): check.
Les donjons, un peu trop courts, mais plutôt retords: check.
Les musiques, dans l'ensemble très appréciables, et que je me surprends à fredonner pendant mes parties: check.
Et encore plus.
Ceci dit, je n'ai pas encore fini le jeu.