Entre Bravely Default et Zelda, personne n'a fait le dernier Layton ?
Avis assez plat, niveau énigme, heureusement que c'est le dernier parce que je pense qu'ils ont tout épuisé dans leur variété. Et encore, ils ont réussi sur les 150 énigmes principales à n'en mettre qu'une seule de sortir une pièce en faisant glisser les autres. Je n'ai été vraiment coincé que par deux énigmes, et en plus, je me suis rendu compte que pour certaines, regarder l'écran du haut te donnait des indices (voire trop) avant de valider certaines réponses. Les mini-jeux restent sympa et ils ont rajouté une fonction streetpass intéressante, avec un système de défis d'objet à trouver dans le jeu. Mais je n'ai encore croisé personne qui y joue... Heureusement, on peut débloquer des défis avec le podomètre.
Pour ce dernier jeu, ils ont varié le rythme de jeu en proposant une plus grande liberté d'exploration pour le 4ème chapitre du jeu, mais au final, comme j'avais lu dans une critique, on perd en profondeur d'âme dans les villes explorées. J'ai apprécié les clins d'oeil à la série mais la fin hmm un peu trop de plot twist quand même. Et pourtant, un pincement au coeur pendant le générique de quitter tous ces personnages.
Bref à ne conseiller qu'à ceux qui souhaitent terminer la saga, une énigme par ci par là. Mais vu qu'il y a Zelda et BD, ça peut attendre.