Je poursuis mon exploration des ovnis de l'eshop.
Hier j'ai bouclé pour toi NES Pas
Gunman Clive.
Ceux qui me connaissent savent que j'aime d'un amour pur et intense les westerns. Ce melange de virilite, de paysages infinis, d'univers ou tout est possible... Bim, moins de 2€ plus tard je cède.
On a affaire à un jeu de plateforme die&retry bien oldschool, dans une sorte de 2D/3D très agréable je dois dire, sur fond de musique de western modernisées façon chiptunes.
Et bien si j'ai eu une minute de flottement au démarrage, après avoir remarqué la relative inertie de notre héros, j'ai accroché les minutes d'après, et torché le jeu dans la foulée.
Car c'est un die & retry. On est pas là pour jouer 19h d'affilée, mais pour performer et faire ça le plus vite possible. Chaque pièce renferme son piège, sa saloperie, et c'est cool.
Je pense que les niveaux en bourrant comme un ane se bouclent en une heure. J'ai mis un peu plus que ça, sans forcer. Le jeu est découpé en pleins de tableaux, qui sauvegardent la progression à chaque fois, fort appréciable quand on meurt comme une merde 30 fois de suite au même endroit...
Terminer débloque le mode hard, celui des vrais, j'y retourne. Encore une fois, quelques € bien depenses !
"Et toujours cette MEME connasse qui nous gonfle depuis plus de 30 ans..."