Le père Noël m'a apporté
Kirby Triple Deluxe.
Putain, la 3DS ne tourne pas souvent ces temps-ci mais là, une fois encore, merci Nintendo.
Vous allez me dire, Kirby, c'est un peu acquis pour moi. Mais bon, pas toujours, j'avais trouvé le deuxième de la Wii sympa mais sans plus, sans âme. Là part contre, une seul truc à dire, waouh. Déjà, c'est beau TRES beau. Le seul reproche que je ferai serait le design des persos un peu trop 3D pour moi mais le reste. Les niveaux sont magnifiques, colorés, chatoyants et fourmillants de détails. Je joue très rarement en 3D parce que ça n'apporte souvent pas grand chose mais là, elle donne un effet de profondeur, surtout que certains niveaux se jouent sur l'arrière-plan. Je n'en ai fait encore que trois et pourtant, j'ai eu la petite étincelle pour pas mal de trucs, sans trop spoiler de nouvelles transformations évidemment mais aussi une utilisation de l'accéléromètre de la console. Bref, une jolie bouffée de kawai qui ne se contente pas de l'être, c'est vraiment sympa à jouer bien que facile, comme pour la majorité des Kirby. Je me suis même dit qu'il attendrait peut-être amazing mirror.
La musique, un peu moins kawai que d'habitude j'ai trouvé, mais à voir peut-être suivant les niveaux. Il y a quelques reprises de thèmes.
Niveau minis jeux : un truc de rythme sympa, et des combats Kirby. Il y a aussi de la collectionnite.
Bref, mangez en !