Hebus, laisse moi m'auto-citer :
Sinon j'ai acheté la New 3DS (standard), et la 3D n'a plus rien à voir, c'est carrément mieux qu'avant, et il faut vraiment le vouloir pour que ça "décroche". La console aurait vraiment du sortir comme ça, on a autant l'impression du produit enfin fini que lors du passage de la DS Panzer à la DS Lite.
Et j'ai la coque Boo qui brille dans le noir, c'est énorme :
La 3D est clairement LE gros point de changement. Moi qui ne jouais jamais avec sur l'ancienne (c'était vraiment insupportable de pas pouvoir bouger la tête d'un millimètre), là je la laisse presque toujours activée, et ça apporte un confort appréciable dans pas mal de jeux (Zelda ALBW y gagne énormément).
Je répète qu'on est en face d'un "bouleversement" identique à GBA->GBA SP ou DS->DS Lite
Ajoute à ça (pour le modèle non XL) :
- Des faceplates de folie (en bois, en jean, en relief, en toad, etc...)
- LES PUTAINS DE BOUTONS COLORES DE LA SUPER NES T'AS VU
Et aussi :
- Meilleure batterie
- Second stick façon clitoris de PC Portable (à voir à l'usage)
- Support des Amiibos
- Des jeux exclusifs (Xenoblade pour l'instant, mais des leaks de chez Nintendo -peut-être des fake attention- parlent de Mario Sunshine 3D et Twilight Princess 3D).
Et sinon, pour les petits filous qui sont toujours sur un firmware <= 9.2 sur leur console actuelle et qui ont un linker ds compatible 3DS 4.5, il y a moyen de transférer les jeux de l'une à l'autre sans perdre de données (via EmuNAND). Cf GBATemp pour plus d'infos. Globalement en faisant ça :
- Coucou 3DS, tes paupières sont lourdes...
- Je vais utiliser la faille Gateway pour faire une sauvegarde de tout ce que tu sais puis je te repasse en firmware 4.5
- Laisse moi ensuite t'insérer tendrement un truc dans ta petite faille
- Maintenant, je vais prendre tout ce que tu as en toi, le recopier sur ta carte SD, ça comme sera un deuxième toi en virtuel.
- Ferme les yeux, puis reboote sur ton deuxième toi, ça va bien se passer, je vais même le mettre à jour.
- Je fais le transfert vers la New 3DS, et ton deuxième toi sera vidé.
- Maintenant je restaure la sauvegarde du tout début et hop, tu te réveilles comme s'il ne s'était rien passé.
A tester hein, mais normalement ça fonctionne.