Après compare bien les modèles XL et normaux, j'ai une 3DS XL, c'est la tannée pour la transporter, elle est assez lourdes et limite trop grosse pour moi au niveau prise en main. Alors que je suis passé sur une new 3DS de base qui prend beaucoup moins de place, qui convient mieux à mes petites mimines et à laquelle je peux changer la coque selon mes envies : j'en ai achetées quatre ou cinq qui me plaisent beaucoup et que je change régulièrement. Et elles sont beaucoup plus réussies que cette immonde 3DS Majora (enfin pas vraiment immonde, disons juste paresseuse)
Le mieux dans un premier temps c'est de les essayer voir laquelle te convient le mieux, après par rapport à la 3DS de base les new sont beaucoup plus réactives au niveau des menus et la 3D est enfin beaucoup plus stable. Bon elles supportent aussi les amiibos et ont un second stick, mais pour l'instant ce n'est pas encore intéressant. Ah oui et il n'y a plus de bouton pour désactiver le wi-fi, tu auras donc des ondes en permanence, ATTENTION AUX ONDES!