Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1697302 times)

Offline Enker

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Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2715 on: 08 March, 2016, 21:17:49 »
J'ai tout de même regardé, la console sera en vente pour avril mais pas de trace de précommande pour l'instant, du moins sur Play-Asia :/

Sinon c'est HS mais je viens de découvrir un habillage customisé de GBA aux couleurs de la même Super Famicom :



Love.

Offline Garburesteff

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Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2716 on: 08 March, 2016, 21:38:12 »
autant le packaging est parfait, autant la console fait playskool plutot que supernes :)

Après, prendre une 3DS jap, c'est avoir une console tout en jap sans aucune possibililé de mettre les menus en anglais (on peut s'en sortir quand même) et on peut se contenter de l'avoir pour le store et jeux jap :)

Mais bon, la new3DS blanche est déjà pas mal du tout quand même niveau approche de la Snes, tête froide gardée.




Offline NICOSMOS

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Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2717 on: 18 March, 2016, 02:51:31 »
Comme beaucoup en ces lieux, je ne suis pas passé à côté d'A Link Between World que j'ai reçu pour mon anniversaire en décembre 2013, donc. L'excitation devant le jeu que l'on vient de recevoir, l'émerveillement devant le jeu en lui-même, tout était parfait. Malheureusement, les circonstance de cette année faisaient que je tendais à délaisser les jeux portables (j'étais constamment chez moi), j'avais d'autres jeux auxquels je jouais régulièrement, j'avais d'autres occupations, fatalement j'ai fait une pause au cours du jeu.
Je repris ma partie bien plus tard, genre au cours de l'année suivante et je parvenais vers la fin du jeu et seuls me manquaient deux tableaux.
 
Et pourtant, que ce soit sur ce topic, chez Mitlamit, où à Pornic face à une Kirby enthousiaste, tout me motivait à reprendre ma partie. Car le jeu est beau, le jeu est intelligent, le jeu est comme A Link to The Past, il n'y a aucune raison de ne pas l'aimer. Et pourtant je trainais, je n'utilisais pratiquement plus ma 3DS car je n'en avais plus l'usage et je m'en voulais. Surtout, mon CASQUE DE PUISSANCE avait rendu l'âme et je n'avais donc plus aucun écouteur/casque pour pouvoir ressortir ma 3DS dans les transports en commun.

Tout a continué ainsi jusqu'à il y a deux semaines, alors que j'avais déjà en tête le projet d'investir maximum 80€ dans un bon casque audio pour redevenir un complet attardé et enfermé sur lui-même devant ses écrans. Je rentrais négligemment dans un Cash beauvaisien pour flairer une éventuelle bonne affaire, et en sortant je le vis.

Le CASQUE DE PUISSANCE.

Et de la même couleur que mon regretté. À 12€ en plus. Allez hop, l'aventure peut enfin reprendre et c'est ainsi qu'à mes livres savants qui m'accompagnaient dans le métro se substituait ma 3DS ainsi que ce fameux Link Between World dans lequel je retrouvais la joie de me plonger.
Et évidemment, je fût un peu perdu, je me ballade pour trouver l'entrée des deux donjons manquants, je galère un peu pour retrouver la logique exigée par le jeu, je fais de vains aller/retours entre les zones pour ne rien manquer, je récolte quelques quarts de coeur et je récupère les deux tableaux finaux.

Et ce ne fût pas une mince affaire, car je me suis arraché les cheveux sur certains passages comme l'espèce de ravin avec des plateformes de glace. Il sert en effet à accéder au donjon de glace, mais je n'ai pas réussi à m'en servir pour redescendre, comme si il n'était pas prévu pour ça et qu'il me fallait réfléchir et trouver une autre issue.
Car voyez-vous, dans cette ascension à partir de plateformes très fines qui se meuvent comme dans n'importe quel jeu de plateforme, il y en a une sur laquelle on est supposé "s'incruster" en mode graffiti, depuis une plateforme très fine donc.
Seulement, lorsque l'on veut redescendre et qu'on en arrive à ce jeu de plateformes, devenir un graffiti jusqu'à ce que les deux plateformes coïncide ne fonctionne pas, car au moment où je suis supposé passer de l'une à l'autre, le mode graffiti "m'expulse" trop loin et donc je tombe dans le vide. Après 30 essais, 15000 aller/retours pour explorer le reste et faire face à une multitude de voix sans issue, j'ai enfin trouvé une solution : Quitter la plateforme en mode graffiti selon un certain angle quand elle a repris sa course initiale pour que l'expulsion me fasse quand même tomber sur celle du dessous.


Moui, admettons, et si on retournais au château s'il vous plait ?

Grmf. Le fait de revenir sur ce jeu après tout ce temps m'a donné l'impression de ne pas avoir tout compris, mais je n'étais pas au bout de mes déconvenues.
En effet, je constate que pfiouuu, ça en fait de la route, dans les autres Zelda il y avait toujours un objet ou un animal pour faciliter les déplacements. Surtout pour une suite spirituelle à Link to the Past, ils auraient au moins pu remettre l'espèce de pélican/canard/cygogne.
Et puis ça me travaille, car j'ai quand même un inventaire bien fourni et je trouve les développeurs gonflés de ne pas avoir inclut les bottes de pégases.


Allez juste un seul petit coup d'oeil sur jeuxvideo.com s'il vous plait

Et là, je me rend compte que j'ai vraiment eu tout faux avec ce jeu depuis le début, j'ai réfléchi n'importe comment ce qui m'a empêché de comprendre certaines énigmes et je n'ai pas raisonné selon ce que me proposait la mécanique de graffitis. Car il me suffisait de l'utiliser au village Cocorico pour popper sur un moche pour qu'il me donne les bottes.
Évidemment, j'en suis à la fin du jeu, qu'est-ce que ça peut bien me foutre d'avoir les bottes de pégase ?
Bon et ces Link en Street Pass là, comment ça se fait qu'ils ont tous des objets plus forts que les miens ? On peut améliorer ses objets c'est ça ? Ce doit être lié au Streetpass car rien n'en fait mention dans le jeu. Passons.
Et merde à la fin, cette histoire de fast-travel qu'il y a dans tous les Zelda sauf dans celui-là c'est un peu fort de café. Je fonce alors sur gamefaqs pour faire le clair sur cette sordide affaire et j'apprends qu'une sorcière et supposée me transporter d'une girouette à l'autre. Et je n'ai pas la fameuse cloche dans mon inventaire.
Essayant de ne pas perdre trop de temps à me lamenter sur le fait que j'ai joué à ce jeu de la pire façon possible, je comprends qu'il est possible de ne pas déclencher le script au cours duquel la sorcière nous délivre cette cloche.
J'ai donc une partie presque achevée durant laquelle j'ai galéré car IL SE PUTAIN DE TROUVE que j'ai contourné un script.
Et évidemment, j'apprends qu'il y a un genre de poulpe de merde dans une grotte ÉVIDENTE À TROUVER qui peut m'améliorer mon équipement si je lui rend ses bigorneaux à la con.


Au point où j'en suis, autant m'occuper du donjon et du boss final. J'en viens à bout sans trop de difficulté, je kiffe ma race et je conclus ma partie, satisfait du travail accompli par Nintendo et malgré tout déçu car je n'ai pas offert au jeu l'attention qu'il méritait.
Et puis heh, j'ai accès au mode difficile, je n'ai qu'à refaire le jeu proprement et puis il y aura plus de challenge. C'est vrai qu'en dehors de quelques énigmes un peu retorses, le jeu n'oppose aucune résistance. C'est un point discutable, après tout il n'y en a pas besoin. Je termine A Link to the Past les doigts dans le nez en deux sessions aux toilettes si je veux. Malgré cela, je me souviens avoir bien lutté pour en venir à bout étant petit et ça me manque. Parfait, je recommence une partie. Et cette fois-ci je ne délaisse aucun aspect annexe et je profiterai pleinement du jeu.

Monsieur le Président, la 3DS clignote rouge et en plus la girouette suggère de faire une pause.
-Balivernes, le chant des bourrasques de l'Inconnu m'appellent.

Merde, c'est dur. On se croirait dans Metal Gear Solid 3, à n'envisager l'affrontement que si l'on est sûr de le remporter. Un malheureux contact avec un flubber et me voilà sur le trépas. Je viens à bout du premier donjon, je récupère les bottes de pégase et je déclenche le script de la sorcière qui me donne la tant attendue clochette.

Et puis le doute...

...puisque la clochette n'intègre pas un emplacement de mon inventaire mais un recoin de l'écran tactile.
Vous le voyez venir. Et à ce moment, moi aussi mais j'ai besoin de le voir pour le croire. Alors je sauvegarde et puis je charge mon autre partie.
Je vous le donne en mille, cette cloche, je la possédais déjà. Et je l'avais purement et simplement oubliée.

"Monsieur, vous allez bien ? Vous descendez à quel arrêt, vous voulez que je vous aide à sortir prendre l'air ?"
« Last Edit: 18 March, 2016, 02:55:39 by NICOSMOS »

Offline Hebus San

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Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2718 on: 18 March, 2016, 12:38:29 »
Un des meilleurs compte rendu du forum. En toute simplicité. :)

<3

Offline PeteMul

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Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2719 on: 18 March, 2016, 20:32:06 »
Mon héros, mon successeur, mon fils.

Offline Kirby_Bros

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Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2720 on: 18 March, 2016, 22:04:30 »
 :D

Offline NICOSMOS

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Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2721 on: 19 March, 2016, 16:54:26 »
Ah ça, j'ai petemulé tellement fort. Mais maintenant, je me suis ressaisi et j'affronte tant bien que mal l'aventure en mode difficile. J'en suis à la découverte de Lorule, et si les énigmes des donjons ne sont plus qu'une formalité, prudence est de mise à chaque approche de monstre. Car j'ai déjà suggéré que les ennemis les plus insignifiants comme les flubbers devenaient d'un coup très dangereux, mais c'était sans parler des monstres comme les centaures cracheurs de nope et les jeteurs de bombe qui me détruisent en une attaque.
Autant dire que cette fois-ci, la quête des quarts de cœur et des bocaux pour y mettre des fées ne m'ont jamais aussi cruciales.

Offline Paderwann

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Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2722 on: 19 March, 2016, 21:57:56 »
N'ayant pas relancé le jeu en mode difficile, y a-t-il autre chose à attendre que le "simple" challenge et le fait de se faire botter les fesses par le moindre ennemi approchant?
Un nouveau donjon, un nouveau pouvoir?

Edit: pendant ce temps, je poursuis doucement la découverte de Shovel Knight et arrive vers la fin. J'ai eu du mal à franchir le niveau du bateau volant, qui m'a fait jurer des bon dieu ! Je suis mort un nombre incalculable de fois, ce qui m'a fait terminer le niveau avec moins d'or qu'en le commençant, gné.
Cet aspect du jeu est d'ailleurs bien retors !
Le boss m'a donné moins de mal que le fait d'y arriver. 3 morts (dont une idiote), le temps d'apprendre ses patterns.
Le jeu reste fort sympathique, mais si la difficulté se corse davantage, je sens que je vais en chier des ronds de chapeaux (vive les bretons).
« Last Edit: 20 March, 2016, 09:48:03 by Paderwann »

Offline Sto

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Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2723 on: 20 March, 2016, 01:05:41 »
Je réalise tardivement que les noms Lorule et Hyrule jouent sur l'opposition low-high.

Offline Fungus

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Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2724 on: 20 March, 2016, 12:51:56 »
Je l'ai remarqué également un peu tard.

Il y a 30s en fait. Après la lecture de ton message.


Merde.

Offline PeteMul

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Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2725 on: 21 March, 2016, 00:19:39 »
N'ayant pas relancé le jeu en mode difficile, y a-t-il autre chose à attendre que le "simple" challenge et le fait de se faire botter les fesses par le moindre ennemi approchant?
Un nouveau donjon, un nouveau pouvoir?

Non, non, rien. Mais effectivement, ça change l'approche du jeu, et pour le coup, le "routing" devient important.

Offline Paderwann

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Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2726 on: 21 March, 2016, 13:19:45 »
Merci pour la précision.

Je vais déjà finir de me casser les dents sur Shovel Knight et je verrai si je relance Zelda, ou plutôt un jeu auquel je n'ai pas encore joué.
Et va falloir choisir car la liste est longue...  :P
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Offline Mayo

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Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2727 on: 27 March, 2016, 19:05:25 »
Enlevez moi d'un doute: la compile Megaman Legacy, sortie il y a pas longtemps. Les tests indiquent un prix d'env 15€.   Je le vois plutôt vers les 40€. C'est une erreur sur le prix ou y a déjà de la revente à prix d'or car la demande est forte? #enflure

Offline Overture1928

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Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2728 on: 27 March, 2016, 22:18:13 »
Quinze Euros, c'est le prix de la version dématérialisée, pas de la version boîte. La version collector US avec son amiibo doré m'a coûté un peu plus, d'autant que j'ai pris la douane.

Mais je le précise: on trouve la Megaman Collection sur PS2 en version US également une quinzaine d'Euros, et elle comprend en plus Megaman 7 SNES et Megaman 8 PS1 (et non Saturn, tristesse). Et il existe également une Megaman X Collection PS2 US pour le même tarif, avec les six premiers épisodes inclus (même si là encore le X3 est dans sa version PS1 au lieu de la version SNES, tristesse).

Offline Hebus San

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Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2729 on: 29 March, 2016, 10:15:47 »
Megaman Legacy existe en version boîte sur 3DS?