Point précos Fire Emblem Fates limitée: c'est la grosse merde. Les hystériques et autres daleux se sont jetés dessus, on ne peut plus la réserver où que ce soit. Patience, il y en aura sûrement lors de la sortie, en particulier chez Amazon & co, où les réservations fondent comme neige au soleil lors de la sortie des jeux, revers de la souplesse de leur système...
J'espère. C'est un jeu que j'attends depuis deux ans peut-être, et après une mésaventure avec l'édition limitée de la 2DS Pokemon Jaune (le jour de la sortie il n'y en avait plus nulle part, sauf chez des revendeurs demandant un prix stupidement élevé), j'ai guetté l'ouverture des précommandes pour ne pas me faire avoir. Sur jeux-vidéo.com, une news paraît, "il paraîtrait que le prix de la précommande serait de tant", ok j'osef. Trois jours après, sur un site américain, j'apprends que les précommandes françaises ont été ouvertes la veille. J'y vais : plus rien. Evidemment, jeuxvidéo.com n'a rien newsé à ce sujet - par contre une rumeur sur le prix, ça oui, c'était du grand journalisme pour eux. Plus tard via le même site américain, j'apprends l'ouverture des précommandes anglaises, 12h après : et 12h après, c'était fini. Par contre sur ebay, on peut trouver des tas de Fire Emblem Fates collector à plus du double du prix. Bref, aussi bien pour la 2DS Pokemon Jaune que pour FEF, stock limité + facilité de revente particulière via internet = des revendeurs crapuleux qui achètent tous les stocks, pour provoquer une pénurie dont ils profitent eux-même en revendant à prix indécents. On peut dire du mal de Micromania par exemple, mais au moins dans un tel magasin, il n'y a pas de procédés aussi nauséabonds, ça m'a mis hors de moi une affaire pareille. :x
Et malheureusement si ce que tu dis ne se réalise pas, je VAIS acheter une collector hors de prix, parce que je la voulais depuis deux ans au moins, mais j'insulterai copieusement le vendeur au passage.