Tu as trois modèles différents, tout dépend de ce que ton fils préfèrerait selon toi :
- la version X/Y : c'est la plus "ancienne" mais le jeu le plus "récent". A comprendre que le jeu est sorti en 2013, mais qu'il s'agit de la dernière génération (G6). Avec celui-là, il pourra utiliser tous les pokémons existants actuels. Bon par contre, le pack date un peu, ce n'est pas dit que tu le trouves partout.
- la version RO/SA : le remake de Rubis/Saphir sorti sur GBA (G3). Là aussi il pourra utiliser tous les pokémons existants, mais uniquement une fois avoir terminé le jeu une première fois. Le pack se trouve facilement, sorti en 2014.
- enfin la version Rouge/Bleu/Jaune : la réédition des premiers jeux Game Boy, dans son jus le plus total
bon je ne te fais pas de dessin, tu connais...
Mis à part le packaging, la seule chose qui les distingue est le jeu contenu. Si ton gamin n'a aucune accroche pour les jeux Game Boy, et si ce n'est pour faire un petit clin d’œil, tu peux oublier le trio RBJ qui reste un jeu Game Boy avec toute l'austérité que cela implique (autant graphique qu'ergonomique). Restent les deux autres, j'ai eu une préférence pour XY, le ROSA est à mon sens un peu mal dosé (et XY a une courbe de progression intéressante pour un premier jeu pokémon)