Ah la 3DS... Le genie absolu dans son genre, je l'utilise tous les jours depuis quelques annees maintenant, elle a "presque" remplacee la GBA dans mon coeur, c'est dire. Je regardais tout a l'heure mes gros classiques. Bon deja, je fais l'impasse des jeux en emulation, car il y a trop de merveilles.
Mais dans les vrais jeux 3DS de base pour moi
- Mario Maker. Oui, ca tout le monde le sait c'est LE JEU INFINI !
- Fairune 1 et 2. Completement dubitatif au depart, impossible de decrocher, et le format 3DS le rend indispensable
- Gunman Clive 1 et 2 : le petit shoot qui change. J'y reviens super regulierement, comme on aime une bagnole qui ne demarre plus depuis 10 ans...
- Cave story : Dieu sait qu'il est sorti sur tous les supports, mais la sur 3DS c'est du genie absolu
- Steamworld heist : beau, chouette a jouer, bon esprit, comment lutter ?
- Steaworld dig 1 et 2 : pareil, qu'est ce que j'ai accroche ! Le 2 est reellement encore mieux, plus profond, encore plus fin. Le pied
- Shovel knight : encore un jeu sorti sur tous les supports possibles, mais la dans une version dont il est difficile de trouver quelque chose a redire. Un tres grand jeu.
- Outrun 3D : le genie d'outrun, portable et en 3D...
- Super Hang On 3D : le genie de... Oui, bon ca va
L'avantage c'est qu'ils sont regulierement en solde et passent a rien du tout. C'est une des consoles des dieux...