Mon équipe est désormais fixe, ou quasi, ce qui me permets de mieux appréhender leurs compétences et donc de mieux organiser les combats
J'ai donc pris en première ligne: un masurao, un harbringer et un rover; et en seconde ligne un warlock (ou necromancer) et un herboriste (ou un shaman).
J'ai mis un peu de temps à saisir toutes les subtilités et mécaniques du jeu, mais désormais, je suis plongé dedans et j'essaie d'y jouer le plus souvent possible ! La découverte des nouveaux étages, des nouveaux monstres, équipements... tout cela est grisant, et donne vraiment envie de faire progresser son équipe.
Pour les premiers FOEs, rencontrés, je n'ai pas eu trop de mal à les esquiver, ça passe bien, et j'ai pu dévoiler toute la seconde map, petit à petit.
J'ai quand même essayé d'en taper un et suis mort, alors qu'il ne lui restait que quelques PV, dommage
J'ai boosté mes persos depuis, donc je compte bien y retourner assez rapidement (ce weekend en principe).
Côté équipement, j'ai bien développer les choix dispo en magasin, notamment grâce aux conseils d'un PNJ au bar: tuer tel monstre avec telle technique permet d'obtenir des matériaux rares, et ça marche nickel (ex: ice bat avec un arc).
Maintenant, va falloir mémoriser tout ça, c'est le plus dur...
Toujours est-il que cela faisait longtemps que je n'avais pas autant joué au même jeu sur une si courte période ! j'en suis à 10h environ (en 2 semaines, wahou !), map 3 atteinte, qui a dévoilé un nouveau FOE (un gros hibou), auquel je ne compte pas me frotter de sitôt ! M'a même fait peur à me courir après ce con !
Le jeu présente en tout cas un bel équilibre de progression, notre équipe étant rarement totalement à l'abri d'une mort rapide, mais ça pimente le jeu.
Sels les skills sont un peu longs à développer à mon sens, car 1 point obtenu par niveau c'est léger.
@Zimgief: je me posais justement la question d'acheter les Untold, mon côté collectionneur compulsif étant titillé... je vais voir, si jamais je tombe dessus (ce qui est peu probable, vu la rareté des jeux et leur prix donc...).
Par contre, as-tu essayé le dernier, Nexus ? je l'ai pris aussi