Gabber => Ridge ne fonctionne qu'en multi local, mais il ne faut pas oublier que la 3DS intègre des nouvelles fonctions par rapport à ça (tu as une liste d'amis, tu vois à quoi ils jouent... Un peu comme sur Xbox Live). Donc on risque d'être assez souvent connectés, je pense. Ce qui bouffe aussi un peu la batterie j'imagine.
(Ceci dit je joue aux consoles portables le plus souvent chez moi ou chez quelqu'un, donc perso ça ne me dérange pas.)
Au-delà de l'aspect "course au tests" qui peut rebuter, je trouve que la présentation vidéo de la bête sur GK est quand même assez honnête. J'ai été bluffé à la présentation à l'E3 et l'annonce de titres comme Paper Mario/Zelda OOT ou l'autre Mario, mais il faut avouer que pour l'instant, le line-up ne casse pas des briques et qu'on risque de se taper des mois de portages pas très intéressants, comme ils le disent.
Ils me confortent assez dans mon choix, je pense qu'il vaut mieux attendre la prochaine version qui sortira probablement l'année prochaine et avec un nombre de bons jeux plus conséquent (il faut aussi que les développeurs s'y habituent). J'imagine que la plupart des gens ayant pris la première DS seront de mon avis, surtout que la 3D c'est quand même assez expérimental pour les constructeurs de consoles, et qu'une nouvelle version permettra de vraiment régler la chose au millimètre pour pouvoir vraiment profiter de l'expérience.
Sans oublier que ça commence à devenir de l'investissement conséquent pour une console portable, beaucoup plus que pour la première DS... Idem pour le prix des jeux qui enfle.