Essai de la 3DS hier soir chez Gabber, en arrivant tout d'abord puis entre 2 verres de vodka.
Verdict :
- L'effet de profondeur est très sympa on en peut pas dire le contraire mais c'est pas non plus à se rouler par terre de plaisir, c'est une belle (très belle) feature point barre.
- Les jeux à réalités augmentés gentillet 2 min mais c'est tout
, ceci étant ils permettent justement d'envisager la 3D couplé aux caméras comme autre chose qu'une simple feature.
Après je ne crois pas une seconde que les développeurs vont se faire chier à utiliser la réalité augmenté de façon originale, mais qu'ils vont se contenter de portage avec un effet de profondeur.
- La charnière semble hype fragile.
- Le stick est très bien foutu niveau sensation on dirait un stick de pad traditionnelle contrairement à la PSP et son stick qui pue du bout.
- La croix trop petite, trop basse sur la console, moins bonne que la croix de la DS lite.
Après cumuler la croix et le stick sur une portable n'est pas chose aisé; l'un ou l'autre sera forcément privilégié, ici c'est le stick ce qui n'est pas un mal sauf pour certains jeux (SSF4)
Les jeux :
- Super Street Fighter 4 - 3DS : Un peu de sérieux les enfants c'est très beau certes, parfaitement animés mais juste parfaitement injouable que ce soit au stick ou à la croix ...... le bouton L est inutilisable en combat, les coup ex pas simple à coordonner, et les "triple" boutons impossible.
Après je joue au stick sur 360 ceci explique peut être cela, mais ça n'enlève rien à la croix de la 3DS qui s'avère moins bonne que celle d'une DSLite.
- Ridge Racer 3DS - : Un Ridge qui fait le travail comme on dit, une bonne profondeur de champs l'effet 3D est bien cool quand on le désactive on voit vraiment la différence de "sensation", parfaitement fluide et jouable au stick, des courses, du soleil, de la techno, des drifts ....du Ridge quoi si je devais me prendre la 3DS là tout de suite ce serait avec celui ci.
Dans l'ensemble j'ai apprécié cette 3DS, l'ajout de puissance et la 3D c'est très bien par contre reste l'autonomie, et surtout le prix, je vais donc attendre une baise ou un beau bundle à 200 Euros pour me la prendre (avec Ocarina par exemple)