Profitant de promos et autres jeux pas chers sur l'e-shop, j'ai acheté
The Legend of Dark Witch (étonnement sous-baptisé épisode 2, alors que le 1er n'est point dispo sur l'e-shop, mais passons), pour la modique somme de 4 €.
Un jeu action/plateforme (qui tend même vers le shoot) à l'ancienne, les graphismes faisant penser à de la PC Engine.
On dirige ainsi une petite sorcière au travers de 5 niveaux ouverts dès le début. Ca défouraille pas mal, on récolte des ch'tites nétoiles à chaque ennemi explosé, étoiles qui permettent d'up-grader son personnage au fur et à mesure du niveau (vitesse, saut, armes), d'où le relent shoot'em up.
C'est super mimi, le level design est correct et la difficulté est bien là, surtout (voire presque exclusivement) concernant les boss.
C'est bien simple, j'ai tenté 3 niveaux, arrivé au bout à chaque fois et me suis fait rétamer les 3 fois.
Les patterns des boss ne sont pas si simples que ça à apprendre, mais ça ne me semble pas non plus impossible.
Autre intérêt des chtites nétoiles: on les conserve après chaque stage -même perdu- pour upgrader, encore mais autrement, son perso: une vie supplémentaire, plus d'énergie, des armes plus puissantes...
Quelque chose me dit que je pourrais passer plus facilement certains boss après être mort une bonne trouzaine de fois et avoir récupéré tout plein de nétoiles
Bref, un bon jeu sympa, à l'univers et aux graphismes enchanteurs. Reste à voir sur la durée.
Bonus sympathique: les textes sont en anglais, mais avec le jeu a conservé les voix japonaises d'origine, youpi
Et pour ceux qui souhaitent un lien, hop,
le test de Nintendo life