Ma 3DS XL est tout à fait fonctionnelle et marche à merveille, mais il y a deux méchants pixels morts en plein milieu de l'écran supérieur. Quand je joue, je ne vois que ça.
Bref. Je suis à l'heure actuelle dans l'expectative la plus totale :
- soit je revends la console (une XL Pikachu, je vois sur Ebay que ça côte plutôt pas mal) et je finance l'achat d'une New 3DS, modèle à choisir.
- soir je finance une réparation de l'écran de la console. Parce que dans les faits, hormis l'écran, je n'ai rien à lui reprocher.
Et c'est là que le bât blesse. Je me suis habitué au volume de la XL, j'accepterais mal de revenir sur le petit modèle. Mais les habillages de la New XL sont tout sauf sexy pour le moment, l'achat pourrait donc être différé.
De l'autre côté je n'ai aucun recul sur l'opération chirurgicale que je pourrais faire subit à ma XL si j'opte pour cette option. Ni aucune idée de la fiabilité et du coût engendré en passant par un "professionnel" (il y a de tout et de n'importe quoi, ma console n'étant plus sous garantie je ne pense pas que le SAV de Nintendo soit le meilleur plan)
Autant dire que les dernières images d'intérieur de la New 3DS XL postées au-dessus ne m'aident pas du tout dans ce choix, les boutons sont MOCHES. Un vrai dilemme, manquait plus que ça.