S'il y a d'autres jeux qui t'intéressent, je te conseille de passer ton chemin, et d'y jouer plus tard, en cartouche peut-être. Déjà, si tu n'as pas accroché du premier coup ça m'étonnerais que tu prennes ton pied dessus maintenant.
Ce jeu est vraiment une prouesse pour la game boy (gros sprites, monde plutôt grand, etc), par contre, quand bien même il ressemble un peu à
Super Metroid, il garde en grande partie la rigidité du
Metroid NES, ce qui peut être une impasse (personnellement ça ne me dérange pas, j'apprécie cette rigidité
). Il faut aussi aimer la musique, bien sympathique, mais répétitive (de souvenir, il y en a peu), et surtout la répétitivité du jeu (tu tues un Metroid, ça ouvre une zone, tu en tues un autre, ça en ouvre une autre, etc). Par contre, si tu veux te replonger dans l'univers Metroid, avec la progression "par équipement" qui fait que cette série est une bombe (enfin, pas pour tous les épisodes... hein,
Other M ? Oui c'est à toi que je parle), alors tu peux y aller, tu sentiras peut-être ce petit quelque chose de nostalgique qui décroche le sourire à chaque fois que l'on joue à un jeu rétro.